Supprimer windows defender et tous ses service de sécurité

thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 avril 2024 à 16:59
mariam-j Messages postés 1072 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 1 mai 2024 à 10:55

Bonjour,

tout est dans le titre Windows 10 ne s'arrête jamais de fouiller votre ordi et ma supprimer des fichiers de travail pour rien je les récupère oui , mais à chaque redémarrage pouf en quarantaine pareil quand on m'envoye du courrier boulot contenant des dossiers sensibles extraction pouf quarantaine ... et j'ajoute que désactiver tout "temps réel cloud échantillons parfeu etc." ne servent à rien des services et protocole continue quand même et pire redémarre par défaut a chaque redémarrage même si vous avez désactiver avant ,  j'en peux plus

une soluce svp ? 


Windows / Edge 124.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54145 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 629
Modifié le 30 avril 2024 à 18:54

Bonjour.

On ne peut pas désinstaller Windows Defender (sécurité Windows) il fait parti du système le désinstaller mettrait encore plus le bordel dans ton pc, mais on peut le désactiver avec defender-control.

Voir aussi :

Defender-Control-activer-désactiver-Windows-defender-en-un-clic.

Désactiver-Windows-defender.

Il est possible d'ajouter une exclusion, comme par exemple un dossier ou un fichier qui ne sera plus analysé par Windows Defender.


0
thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4
30 avril 2024 à 19:11

"Il est possible d'ajouter une exclusion, comme par exemple un dossier ou un fichier qui ne sera plus analysé par Windows Defender." ca c'est de la bêtise j'ai fait "C" "D" "Document" etc.. aussi plusieurs fichier dossier et processus exe il supprime quand même il s'en fiche des exclusions 

je vous fait part demain si j'y arrive avec defender control 

0
bazfile Messages postés 54145 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 629 > thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 30 avril 2024 à 19:31

Je ne sais ce que tu entends par exclusion mais à mon avis tu n'as pas fait la manipulation correctement. 
 

https://www.malekal.com/windows-defender-ajouter-exception/
 

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclusion 


https://telecharger.malekal.com/download/defender-injector/ .

0
thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4 > bazfile Messages postés 54145 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024
Modifié le 30 avril 2024 à 19:57

si exactement ca c'est du bidon cette méthode comme je vous ai dit j'ai mis C pour dossier (donc déjà si ca fonctionner vraiment il devrait être désactiver a fond car C c'est tous mon système "pc principal " et D disque dur externe pour le boulot 

après fichier pour ex: du EML et RTA , après processus "winrar.exe" etc... oui c'est du bidon car il supprime quand même en quarantaine mes fichiers 

0
thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4 > bazfile Messages postés 54145 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024
30 avril 2024 à 20:11

En fait, Windows defender n'est jamais désactiver "msrt" et plein d'autre service comme lui sont toujours actif j'en ai trouver 5 j'essayerais de lister si je retrouve les noms et je suis sur qu'il y en a beaucoup d'autre franchement j'en ai marre je perd mon temps a récupérer a chaque redémarrage...

0
brucine Messages postés 14606 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 884 > thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
1 mai 2024 à 09:55

Free, celle payante n'amène rien au commun des mortels, à droite.

Se méfier de décocher à l'installation les barres et moteurs de recherche intempestifs.

Le paramétrage initial n'est pas très convivial.

https://personalfirewall.comodo.com/international/french/

1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 197
Modifié le 30 avril 2024 à 20:04

Salut,

J'utilise Defender Remover

https://github.com/ionuttbara/windows-defender-remover/releases/tag/release_def_12_7_2

Mais le nom porte un peu à confusion, parce qu'il ne faut pas le supprimer

Parce que ça brise complètement Windows Update

(Autre absurdité Microsoft)

Il faut juste le désactiver (Méthode Safe (Sécuritaire))

0
thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4
30 avril 2024 à 19:18

votre méthode et brutale mais faut se qui faut tfacon Windows update sert a rien quand ont a de bon pilote sauvegarder sur usb tout ira bien je vous fait part demain aussi merci a vous deux 

0
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 197 > thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 30 avril 2024 à 20:05

Puis si tu as désactivé l'UAC, et utilisé Defender Remover, Autoruns for Windows peut aider à supprimer les services si ils reviennent de manière impromptue.

Mais il ne faut pas désactiver le pare feu Windows Defender (mpssvc)

À moins d'avoir un autre pare feu, et de désactiver les mises à jour automatiques des apps du Microsoft Store, sinon tu auras une mauvaise surprise comme des apps qui se désinstallent et n'arrivent plus à se réinstaller, comme la calculatrice... (Autre absurdité Microsoft)

0
brucine Messages postés 14606 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 884 > fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
30 avril 2024 à 20:18

Bonjour,

La meilleure façon de désactiver Windows Defender (et sans toucher à aucun service), ça reste si on veut quand même avoir une protection d'installer autre chose, j'utilise Comodo, chacun fait ce qu'il veut.

Même dans ce contexte, l'existence d'un nouveau logiciel désactive le pare-feu et l'antivirus Windows, mais pas un certain nombre de fonctions annexes du centre de sécurité qu'on peut désactiver si on le souhaite.

Sur l'antivirus, je ne l'utilise pas et je ne l'ai pas désinstallé ni même désactivé sans quoi celui de Windows prend le relais, je me suis contenté d'exclure tous les disques, ce qu'il permet, mais Windows Defender n'autorise peut-être pas l'exclusion entière de la partition système et qui n'a d'ailleurs pas de sens dans le contexte: ce qu'on veut, c'est exclure les dossiers où on télécharge les documents.

Le mécanisme d'exclusion est donc peut-être plus facile que dans Windows Defender, mais tout exclure ne sert à rien d'autre que d'interdire à Windows Defender de prendre le relais.

D'une manière plus générale, vous aurez compris que je tiens un antivirus pour ne servir à rien du moment qu'on a d'autres éléments de protection et un comportement sain, mais si on veut le faire, ils peuvent être très intrusifs: concernant là encore seulement des documents téléchargés, je ne vois pas l'utilité d'une analyse en temps réel qui ne sert qu'à consommer des ressources ni celle de la quarantaine (ni à l'extrême celle de l'analyse périodique): il est toujours temps si j'ai un doute d'analyser manuellement les documents que je reçois.

0
thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4 > fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
30 avril 2024 à 20:19

ok je te tien au jus , 2eme question ? altas serait mieux ou pas ? ou autre système car franchement je suis prêt a quitter Windows a cause de leur sécurité absurde mais je recherche un système qui peut faire tourner la plupart des logiciels amateurs et pro 

0
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 197 > thebigbass Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 30 avril 2024 à 21:13

J'utilise Windows, pas cherché d'autres.

J'utilise Windows 11 comme si c'était Vista ou Windows 7 avec l'UAC désactivé, et rien de la sécurité Windows.

Bloqueur de Pubs / Scripts NoScript sur Firefox

Pare feu Comodo Free Firewall (Tout décoché / désactivé sauf le Firewall)

Pare-feu en mode Personnalisé et Niveau de fréquences d'alertes Très Haut

Détecteur de malwares RegRun Security Suite Platinum sur mon PC principal et UnHackMe sur PC secondaires (Licence Famille) Et RegRun Reanimator (Gratuit) à l'occasion.

C'est les sécurités que j'utilise depuis l'époque XP/Vista...
 

0
mariam-j Messages postés 1072 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
1 mai 2024 à 10:55

Si tu veux vraiment te débarrasser de Windows défender.

Télécharger et installer: "IObit unlocker"

Télécharger et installer: "Everything"

Dans: "Everything", taper "défender"

Clic droit sur les entrées (en commençant par le bas)-->IObit-->Debloquer-->Et supprimer...ect.

Attention, c'est violent, on peut faire des gosses couènneries avec ce truc.

-1