Gaming : Freeze intempestifs sur les jeux en ligne

Pikobu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - Modifié le 27 avril 2024 à 20:22
Elkario Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 avril 2024 à 01:57

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur lorsque je joue à des jeux en ligne, et spécifiquement en ligne.
Étrangement, sur n'importe quel jeu, tant que ce dernier est en ligne, il m'arrive très souvent d'avoir des freezes incessants. Le jeu tourne pourtant de manière fluide (120fps) mais ces freezes peuvent parfois atteindre jusqu'à parfois 3 secondes.

Cela n'a pas l'air de dépendre des graphismes, puisque j'ai ce même problème sur des jeux peu gourmants, comme Stardew Valley lorsque je joue en multi-joueur.
Aussi, j'ai déjà essayé de réduire les graphismes aux minimums sur plusieurs jeux pour voir si cela changeait (Dead By Daylight, Rainbow Six Siege, Rocket League, ...) mais cela ne règle en rien ce problème. J'ai aussi essayé de réduire le nombre de frames par seconde en vain.
Et à l'inverse, lorsque je joue à un jeu gourmand en solo, je ne rencontre pas ce problème.

Je nettoie correctement mon ordinateur et change de temps à autre la patte thermique, j'ai d'ailleurs vérifié, et mes composants ne dépassent pas les 50°C.

En jeu, je peux parfois observer des petits rollbacks après ces freezes, pourtant, les éléments d'interface s'arrêtent eux aussi mais le son continu. Ces freezes ont l'air d'avoir lieu lors d'évènement spécifique, par exemple, lorsque quelqu'un fini de réparer un générateur Dead By Daylight.

Voici ma configuration :

- Processeur : i5 6600K
- Carte mère : Gigabyte Z10-Gaming K3
- RAM : 16GB DDR4
- Carte graphique : Zotac Nvidia Geforce GTX 1070 8GB
- Alimentation : 650W

Je sais que ce ne sont pas les composants les plus récent et qu'il y a d'ailleurs un goulot d'étranglement, mais je devrais tout de même pouvoir jouer à Stardew Valley sans avoir de freeze ?

Au niveau stockage, Windows 10 est installé sur un SSD 256Go tandis que mes jeux sont sur un HDD 4TO.
Mon ordinateur n'ayant pas de carte wifi intégré, j'utilise une clé wifi.


Auriez-vous une idée d'où cela vient ?
C'est très étrange, puisque ça à l'air d'être à la fois d'un problème de réseau et de performance puisqu'il s'agit de freeze essentiellement dans les jeux en ligne...

Merci d'avance pour votre aide :) !

1 réponse

Elkario Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié le 29 avril 2024 à 02:00

bon

ca peut paraitre bizarre mais le probleme peut venir de cette clé wifi 

essaye de deplacer ta tour pour la connecter directement a la box avec un cable ethernet pour voir si ca freeze egalement si ca ne freeze plus alors le mieux c'est de prendre un repeteur wifi t'en a peut etre deja un

et il suffit de la connecter avec la box avec un bouton ou c'est ecris wps et puis de connecter le repeteur a ta tour avec un cable ethernet

0