équiv. Bose Mini II SoundLink

apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 avril 2024 à 20:59
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 19:18

Bonjour,

Je cherche une enceinte BT équivalente en puissance et qualité de son à cette petite merveille de chez Bose. J'ai bien vu des comparatifs, spécifications etc. mais je préférerais un retour d'expérience de quelqu'un qui possède ou a possédé la Mini II parce que, je pense, il faut l'avoir entendue, au quotidien, avec différentes musiques, dans différents volumes, pour vraiment comprendre à quoi on a affaire. 

J'ai entendu un jour une autre Bose, plus grande et plus chère, qui ne lui arrivait pas à la cheville. 

Donc voilà, si quelqu'un sait (pas "devine", SAIT) le son qui sort de cet engin, et connaît un autre appareil, cette marque ou une autre, si possible dans la même gamme de prix, qui lui ait donné l'impression d'être aussi bon ou meilleur, je veux bien un conseil.  Je n'ai pas l'impression qu'elle ait un successeur chez Bose, et la version qu'on y trouve actuellement "édition spéciale" est vendue sans sabot de chargement ce qui a le don de me gonfler.

Pour info, elle assure très bien donc service pour sonoriser des églises (bon pas des cathédrales, non plus) donc la qualité ne va pas suffire, il faut aussi la puissance. 

Quelqu'un a-t-il une bonne expérience de Audio Pro Addon T3 ?

Merci !


Android / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
Modifié le 24 avril 2024 à 08:59

Salutations les meilleures mon cher.


Alors je suis détenteur d'une Bose Mini 2 SoundLink depuis 10 ans, voire plus.
Il fonctionne toujours bien, et j'ai une adoration pour sa forme qui est pratique pour la transporter dans les valises.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un équivalent ( ou presque) chez Sonos (la Play1) qui doit malheureusement restée connectée (à un réseau Wi-Fi), et dont la qualité sonore n'est pas aussi propre (à mes oreilles) que la Bose.

Par contre, il y a quelques années, j'ai pu essayer la JBL Flip 3 (toujours en équivalence de dimension) qui était vraiment pas mal, mais amoureux de ma Bose, je reste positionné sur cette marque.
Tu devrais essayer JBL > je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec la Flip 7 je crois.

Voilà mon ressenti sur ce que j'ai pu essayer pour ce genre d'enceintes.

Edit : Audio Pro (DAM) est un de mes fournisseurs, j'ai eu l'occasion de tester leur Showroom pas loin de chez moi, et j'avoue c'est une très belle qualité (testé dans une pièce de 80 m²), mais pas forcément sur le modèle que tu recherches pour lequel je ne pourrais t'aiguiller.
 


0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11
24 avril 2024 à 17:09

salulamiche,

ok merci bien pour les tuyaux, je vais regarder de plus près JBL.

10 ans ta Mini II, je t'envie ! j'ai dû changer la mienne au bout de quelques années, elle ne voulait plus charger. J'ai tout essayé, réinitialisations,  mises à jour, annulations de mises à jour, rien à faire. Un beau jour elle m'a dit merde et depuis, rien à en tirer. Je l'ai gardée dans l'hypothèse où un jour je découvre un moyen de lui donner une seconde vie, mais sans grand espoir. J'ai vu sur différents forums de support que le problème était commun malheureusement.

La première fois que j'ai entendu ce truc, c'était dans une grande salle à manger chez un collègue. La musique était super enveloppante mais pas de hifi dans la pièce, j'ai passé un bon moment à me demander d'où venait la musique. Quand il m'a dit que c'était ce truc minuscule planqué dans le buffet qui faisait ce prodige, je ne me suis pas donné une semaine avant d'avoir la même :D

Elle est juste incroyable cette enceinte.

0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693 > apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 24 avril 2024 à 18:08

Pour la charge, en supposant que tu parles au travers du socle, j'avais aussi eu un soucis, comme un faux contact mais cela fonctionnait bien quand j'appuyais sur l'enceinte vers le bas.

Il s'avère qu'en dessous il y a un élément en caoutchouc (voir image) qui peu se retirer, et dans mon cas, avec les manipulations, il s'était légèrement désolidarisé de l'enceinte, j'ai constaté la surépaisseur qui empêchai le contact, et l'ai remis en place.

L'utilisant beaucoup (l'enceinte), elle me tient encore une quasi journée entière.
Je dois être chanceux.

 

0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 > Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024
24 avril 2024 à 19:18

Non non, elle clignote en rouge en permanence. Par le sabot ou câble branché, elle s'en fout, je crois même qu'elle envoie le signal sonore de charge (je crois, plus très sûr) mais surtout, le voyant ne revient pas au clignotement lent jaune. Un truc dedans est naze.

0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
24 avril 2024 à 08:59

Bonjour,

La Bose Mini 2 SoundLink avec socle de chargement existe toujours à la vente .Mais c'est de l'occasion  avec un prix double de celui du modèle "édition spéciale".

Exemple https://www.amazon.fr/Bose-Enceinte-Bluetooth-SoundLink-Mini/dp/B00X9XCZQ2?th=1


0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
24 avril 2024 à 09:04

Salut Baladur, 

Je réponds à ton commentaire, mais cela s'adresse au N'Euf, c'est juste pour rebondir.

Je conçois le coté pratique du socle, mais uniquement quand on est chez soi, après, en déplacement, l'usage du cordon directement branché sur le côté est tout aussi facile à utiliser.

Pas sûr que ce soit un réel problème.

0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 > Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024
24 avril 2024 à 16:59

iouhou tous les deux,

en fait, ça doit être ensuite à la disposition de plusieurs personnes, disons, un peu "âgées" (pas des centenaires non plus), pour leur office, et j'ai déjà vu sur des téléphones de service que les ports de chargement sont assez facilement maltraités si on n'y fait pas très attention. Après, l'édition spéciale a un port usb-c un peu plus robuste donc avec un peu de bol, ça pourrait le faire. Mais le sabot m'aurait rassuré, il y avait moins de risques de dégâts. En plus 150 je trouve ça un peu cher pour l'édition spéciale, on l'a longtemps trouvée à 120. Mais s'il le faut, je laisserai mon sabot de chargement à disposition et à la maison je chargerai la mienne en la branchant.

Ce qui me perturbe le plus dans tout ça c'est qu'apparemment, Bose ne lui a pas concocté de descendance.

L'occasion à plus de 300 balles, euh, oui... mais non :D

0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693 > apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2024 à 18:08

Pour la destination de l'enceinte, je pense que l'Audio Pro présentera mieux que la JBL Flip !

J'ai souvenir que la JBL est un peu portée sur les basses....plus que la Bose.

Mais coté esthétique, et discrétion, l'Audio Pro a un avantage, en plus de son son clair.

0