Comment connecter un PC portable à une batterie externe ?
Résolubazfile Messages postés 58595 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser un PC portable, sans prise électrique, bien plus longtemps que sa batterie ne va le permettre.
Plutôt que d'acheter une 2ème batterie, j'ai préféré acheter une batterie externe: (je ne sais pas si j'ai le droit de citer ici la référence).
La batterie externe est fournie avec un câble "USB-C mâle - USB-C mâle".
Pour tester, je me suis amusé à recharger mon smartphone: tout s'est bien passé.
Je dois maintenant acheter un PC portable compatible avec cette batterie externe.
J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver la solution:
Comment savoir si un port USB-C de PC portable est compatible avec ce genre de batterie externe, et permettra de recharger le PC portable ?
J'ai trouvé plusieurs articles mentionnant la notion de USB-C PD (Power Delivery), avec (ou pas) le logo "SS" à côté du port sur le PC portable, mais ce n'est pas clair: tous les ports USB-C sont-ils PD ? Ou faut-il vérifier que le port USB-C est bien PD ? Si oui, comment (aucun des PC en vente sur le net ne mentionne si un port USB-C est PD ou pas) ?
Eventuellement une question complémentaire: un collègue a le même problème que moi, mais lui a un PC portable ancien sans port USB-C. Il est donc tenté de connecter la batterie externe à l'aide d'un connecteur prévu pour ce genre de connexion (c'est du moins ce que montre le vendeur...): "USB-C femelle qui sera côté batterie externe + connecteur rond mâle qui va se mettre dans l'emplacement alimentation du PC portable". Cette solution fonctionnera-t-elle sans détruire l'ordinateur portable ?
Un grand merci d'avance.
Windows / Chrome 124.0.0.0
- Comment connecter un PC portable à une batterie externe ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
4 réponses
Bonjour.
Plutôt que d'acheter une 2ème batterie, j'ai préféré acheter une batterie externe: (je ne sais pas si j'ai le droit de citer ici la référence).
Oui tu peux la citer, il est préférable de savoir de quoi on parle.
Tous les ordinateurs portables ne peuvent pas être rechargés par une prise USB-C, il est préférable dans ce cas de prendre un adaptateur, exemple adaptateur-d'alimentation, ce n'est qu'un exemple ce sera à toi de chercher l'adaptateur compatible avec le pc que tu auras choisi.