Pc rame pour toute manipulation

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un probleme depuis le montage de mon pc (il y'a plusieurs mois) il rame beaucoup pour n'importe quelle action (pour le demarrage du pc ou pour demarrer un jeu ce qui est tres genant etant donne que c'est un pc gamer) j'ai tout essaye mais rien ne semble regler mon probleme. Le plus etrange est que lorsque que je le laisse tourner plusieurs heures il fonctionne globalement tres bien (a part pour lancer de gros jeux comme warzone ), l'utilisation des composants est en general en dessous de 40% et ils sont asses puissant. Voici la liste de mes composants:

-Radeon SWFT RX 6600

-Carte mere MSI Pro B760M-P DDR4

-Intel i3-1200f

- Alimentation Corsair CV 550

-Seagate Barracuda 2to

-ssd  Crucial 1to P3

-Barrettes de ram Corsair 4x8go DDR4

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur

    Le système de refroidissement de ton processeur est à revoir, c'est ce qui impact les performances en jeux, et tu n'as fais que le test rapide et il monte déjà à 94°.....et tu n'as qu'un i3 12100F, qui chauffe de base très peu, à forte charge c'est un processeur qui ne dépasse pas 80° normalement . 

    Il y a aussi une température anormale sur la carte mère remonté à 77 degrés....là c'est plutôt un problème de ventilation du boîtier. 

    A mon avis si tu lance un diagnostic long, il ne le termine pas à cause de la température cpu. Si tu as le ventirad d'origine,  intel, il faut le changer pour un plus performant. 


    1. Je vois c'est tout de suite plus clair tu me conseillerais quoi comme ventirad/ventilateur de boitier ? (pas trop couteux si possible)

  2. Contributeur

    Pour le processeur tu peu prendre ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in20008363.html

    Il est peut-être moins cher sur d'autre site.

    Attention quand même à la hauteur,  si ton boitier est au format "slim", c'est à dire pas très large, sa peu ne pas passer.

    Et Il faut démonter la carte mère pour la fixation...c'est l'inconvénient. 


    1. Ca risque d'etre tres juste je vais continuer mes recherche en tout cas merci beaucoup pour ton aide tu m'as sauve du temps et de l'argent  je te souhaite une bonne journe :)

Discussions similaires

manipulation involontaire

3 réponses