Pc rame pour toute manipulation
Résoluagux1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 13:09
- Pc rame pour toute manipulation
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
22 avril 2024 à 11:32
Bjr
Installe UserDiag − Accueil
Lance un diagnostic long et colle le lien du résultat ici.
Modifié le 22 avril 2024 à 12:45
Le système de refroidissement de ton processeur est à revoir, c'est ce qui impact les performances en jeux, et tu n'as fais que le test rapide et il monte déjà à 94°.....et tu n'as qu'un i3 12100F, qui chauffe de base très peu, à forte charge c'est un processeur qui ne dépasse pas 80° normalement .
Il y a aussi une température anormale sur la carte mère remonté à 77 degrés....là c'est plutôt un problème de ventilation du boîtier.
A mon avis si tu lance un diagnostic long, il ne le termine pas à cause de la température cpu. Si tu as le ventirad d'origine, intel, il faut le changer pour un plus performant.
22 avril 2024 à 12:47
Je vois c'est tout de suite plus clair tu me conseillerais quoi comme ventirad/ventilateur de boitier ? (pas trop couteux si possible)
Modifié le 22 avril 2024 à 12:53
Pour le processeur tu peu prendre ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in20008363.html
Il est peut-être moins cher sur d'autre site.
Attention quand même à la hauteur, si ton boitier est au format "slim", c'est à dire pas très large, sa peu ne pas passer.
Et Il faut démonter la carte mère pour la fixation...c'est l'inconvénient.
22 avril 2024 à 13:09
Ca risque d'etre tres juste je vais continuer mes recherche en tout cas merci beaucoup pour ton aide tu m'as sauve du temps et de l'argent je te souhaite une bonne journe :)
22 avril 2024 à 12:10
Voici le lien:https://userdiag.com/id/lO41gz3Yw5