Fichier PHOTO 018.exe sur clé USB
Résolu/Fermébazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis désormais plusieurs mois, une de mes clés USB possède un fichier nommé PHOTO 018.exe. Ce fichier revient à chaque fois que l'on essaye de le supprimer, et depuis cela, toutes les clés USB que l'on branche sur un PC sur lequel a été branchée cette clé possède le même fichier.
J'ai alors l'impression d'avoir affaire à un virus, mais je ne sais pas quoi faire ...
J'ai beau faire des analyses antivirus avec Windows Defender, ou Avast, ils ne détectent rien.
J'ai essayé de reformater la clé, mais rien à faire, dès que je la rebranche sur l'ordinateur, ça revient. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide à régler ce problème.
En vous remerciant d'avance.
Bonne journée,
Windows / Chrome 123.0.0.0
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7 réponses
Bonjour.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Rebonjour, voici les liens des rapports FRST : https://www.cjoint.com/c/NDun2mMT6yC
Et ADDITION : https://www.cjoint.com/c/NDun3P4J3qC
En vous remerciant
Avant de te faire un script de désinfection j'ai besoin de vérifier un fichier suspect ce qui me permettra de connaitre la nature de l'infection, fait ce qui suit:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
File: C:\ProgramData\Systeme\Systeme.exe
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionProcédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-2166674176-2844527832-3129200145-1002\...\Run: [Poisson18] => C:\ProgramData\Systeme\Systeme.exe [742871 2012-08-02] () [Fichier non signé]
Task: {96683067-6267-4EEB-A4A9-CDAFDADE2A24} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {CCEA7D7A-63F6-45E6-BAC5-B40729A87088} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_CN5641J205 => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /ForDevice:CN5641J205 (Pas de fichier)
Task: {5EC45957-7974-4658-8941-4E79D2A197E6} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Handler: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - Pas de fichier
FirewallRules: [{3A99F18A-6B01-4BBD-B2B6-D4B056A9ADA6}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6CC30902-C2CA-4B7D-8E89-C07296E340FB}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B51D9B6F-A259-4C98-89A6-89C10B1D86B8}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{185922E6-9DA6-4363-9D78-477062E34F2B}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CDB02841-BC2E-4E9B-8B6C-CAA109C2B117}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{56CD90DA-4230-49DB-8FE2-00E756FE30AA}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F61BD601-E7D8-478B-AA7B-8CF216D8BD0C}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BEB5F3D1-4C3D-42E3-9C8D-C36C12349589}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.196.785.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{53FDBEC7-6F40-4408-AD17-5151C0A885DF}] => (Allow) C:\Users\HP\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7F774775-5814-4127-9075-FBCAA79AA6A0}] => (Allow) C:\Users\HP\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
AV: Kaspersky Anti-Virus (Enabled - Up to date) {4F76F112-43EB-40E8-11D8-F7BD1853EA23}
AV: Kaspersky Anti-Virus (Enabled - Up to date) {0AB30972-4BAC-7BEE-CBCA-B8F9E68797D8}
AS: Kaspersky Anti-Virus (Enabled - Up to date) {B1D2E896-6D96-7460-F17A-838B9D00DD65}
C:\ProgramData\Systeme
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Voici le nouveau lien : https://www.cjoint.com/c/NDuq2bqfrdC .
Merci encore, pour l'instant je ne peux pas encore être sûr que le problème est toujours présent car le fichier photo 018.exe revient parfois même s'il n'était plus là.