Pb communication serveur dns windows vista

Résolu/Fermé
aurore18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 17 oct. 2007 à 17:41
cation45 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 14:09
Bonjour,
voilà je vient d'établir une connexion internet chez numéricable et après certains problèmes de navigation, cad je ne peux pas accéder à certaines pages web, jai effectué un diagnostic réseau, qui me dit :

Impossible de communiquer avec serveur dns (212.198.2.51)

les diagnostics réseau ont envoé une commande ping à lhôte réseau, ais n'ont reçu aucune réponse.

Je peux accéder à msn et à bcp de sîtes mais pas certains
si quelqu"un pourrait m'indiquer la marche à suivre
je suis débutante en informatique

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

je rencontre le même pb, seulement comme je suis novice en informatique, j'ai du mal à réaliser l'opération de désinstallation de protocole IP . Pourrais je obtenir la procédure pour mener à bien la résolution du PB. Je suis sous Windows Vista.

Alex 69 A+
6
Salut j'ai un soucis avec ma connexion internet,je n'y connais absolument rien en informatique,mais mon internet saute très régulièrement et pour une durée vraiment longue,il ne revient parfois que quelques minutes.
Quand je fais "diagnostiquer et réparer" ça me dit "impossible de communiquer avec les ports principaux du serveur DNS xxx"

De plus quand je vais dans "centre réseau et partage" ça me met que je suis connecté "au réseau" mais que "le réseau n'est pas connecté à internet" cela voudrait-il forcément dire que mon FAI ne fonctionne pas(Mal) ?
0
aurore18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 1
18 oct. 2007 à 18:22
probleme en partie résolu, cela venait simplement du fait que javais branché 2 ordi sur le meme modem. jai juste débranché le cable, ensuite desinstallé les protocoles ip de mon reseau local et redémarrer. et comme par magie plus de problème de dns maintenant il reste le problème de mon fotolog, je ne peux pas y acceder, et le diagnostic windows me dis que il a un pare feu distant qui bloque le port 80 etqui m'empeche d'acceder à la page. je nai aucune idée de comment faire

ps, jai contacter numericable, qui ne mavait été daucune aide et plutot desagréable, en gros ct ma faute et pas leur problème, à moi de me débrouiller. Et c'est un prof de la faculté qui ma simplement dit que voilà jaurais pas du brancher les deux ordi sur le meme modem, physiquement, que je devais acheter un routeur wifi, ... bref c'est autre chose
1
cation45 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 1
14 juil. 2008 à 14:09
bonjour tu vas dans la barre d'adresse tu entre ta dns tu peut verifie se qui es active petite question u'elle genre de modem a tu
1
seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
17 oct. 2007 à 17:55
Ton DNS fonctionne pour certaines sites mais pas d'autres .... bizarres.

As-tu appeler l'assistance numericable ? si tu l'as pas fait s'est à faire s'est eux les 1er concernés pour ce problème si tu passes par leur serveur DNS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurore18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 1
17 oct. 2007 à 20:51
merci c gentil d'avoir pri la peine de repondre je les appellerai!
;)
0