Problème adaptateur carte SD sur smartphone Android Xiaomi
theoask
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
-
11 avril 2024 à 18:37
brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 11 avril 2024 à 20:18
brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 11 avril 2024 à 20:18
A voir également:
- Problème adaptateur carte SD sur smartphone Android Xiaomi
- Android - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Android recovery - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Pile carte mere - Guide
1 réponse
brucine
Messages postés
18386
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
2 728
11 avril 2024 à 18:43
11 avril 2024 à 18:43
Bonjour,
il faut probablement que le port USB soit OTG et le gadget aussi.
11 avril 2024 à 19:00
Je viens de vérifier l'OTG avec une app Android de l'app store et mon tel Xiaomi est bien compatible OTG.
Pourquoi dans ce cas ce n'est pas détecté??
11 avril 2024 à 19:04
Yo No Se, pourquoi ne procèdes-tu pas comme tout le monde par connexion USB ou Wifi de téléphone au PC, ça fonctionne sans problème quoi que tu en dises par ailleurs.
Ces adaptateurs sont très limités, y compris quand ils sont reliés à un PC qui lui a des pilotes.
J'ai par exemple un Hub USB qui reconnaît des choses simples (clavier, souris...), le téléphone je ne sais plus, mon GPS No Way.
11 avril 2024 à 19:12
Par câble USB ça ne marche pas. Le tel nnest pas reconnu par mon Windows 10.
Par wifi pas encore essayé.
Par Google Drive j ai essayé et ça marche mais très lent
11 avril 2024 à 20:18
Je ne connais aucun téléphone récent qui ne soit pas reconnu en USB soit automatiquement, soit via les options de débogage USB, soit en installant sur le PC le pilote adb soit générique android, soit parfois propre à tel constructeur (c'était le cas sur les anciens Samsung).
Il n'y a pas à ma connaissance de pilotes adb spécifiques Xiaomi.
https://xiaomiui.net/fr/how-to-install-adb-fastboot-drivers-on-pc-3108/
Il semble par contre exister des pilotes USB spécifiques:
https://xiaomidriver.com/page/5
Dans le cas qui nous intéresse et si on ne veut pas installer les pilotes adb tout seuls, qui peut le plus peut le moins, ils sont forcément inclus dans les applications respectives (Mi Mover sur le téléphone, Mi PC Suite sur le PC).
Une alternative dont ce n'est pas la fonction première est MyPhoneExplorer, application sur le téléphone et logiciel sur le PC qui fonctionne par USB (retour au cas précédent) mais aussi par Wifi.
La dernière cause, triviale mais déjà vue, est bien sûr un câble USB qui soit est défectueux soit prévu seulement pour la charge et pas pour le transfert de données.