Partion principale a partition étendue

D3 -  
 toune -
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème de partition
Je suis sous Windows vista, OS qui s'occtroit directement un partition principale d'1,4G de "sauvegarde", en plus de la deuxieme partition principal correspondant directement a son installation
J'ai en suite une autre partition de disque dur principal remplie de données diverse
Et pour finir une partition étendue (elle même partitionner mais sa on s'en fous car c'est des fausse partoches)
A noté que j'ai linux mais celui ci ne compte pas en tant que partition principale

Donc en gros les partition principales c'est :
1. Sauvegarde windows PAS TOUCHE
2. Windows Vista PAS TOUCHE
3. Données C'est la que je vais avoir besoin de vous
4. La partition étendue PAS TOUCHE
ce que je voudra faire c'est faire passer la partition principal donnée, dans la partition étendue, ainsi je libéreré la possibilité de créer une nouvelle partition principale dans laquel je compte installer windows XP pour faire un dual boot Vista/XP (et en fait se sera même un triple boot Vista/XP/Linux)

Voila j'aimerai avoir votre avis mais j'ai pas l'impression que ce soit gagné d'avance

Merci à vous

Hum juste un truc : c'est bien impossible d'installer XP en étendue ? je connait déjà la réponse mais si il y a un tricks...
A voir également:

7 réponses

D3

A ouai, noter que je peut faire la manip sous linux, qui offre plus de possibilité, cela dit c'est toujours plus flipant !
Et éventuellement au pire, si je copier ce que j'ai sur ma partition de données et que ja la supprime, comment convertir l'espace non atribuer en partition étendue ?
0
D3

Up
0
D3

Up
0
D3

Up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D3

Vous avez un problème avec mon pseudo ???
0
D3

Quelqu'un peut me dire : prout
sa me donnera l'impression d'être lu....
0
toune

prout
0