Effacer les données du disque dur PC

BrulantBrillant- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite nettoyer mon PC avant réparation. Ma question est sans doute bête, mais je me lance.

Lorsque l'on efface les données de son disque dur (enfin, du disque de l'ordinateur), les programmes et logiciels sont-ils également effacés?

Merci par avance et cordialement

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Lorsque l'on efface les données de son disque dur (enfin, du disque de l'ordinateur), les programmes et logiciels sont-ils également effacés?

Si tu utilises la méthode "Formatage", tout est supprimé de ton disque. Celà te permet d'installer/réinstaller des applications voire le système d'exploitation Windows sur un disque dur propre.

0
BrulantBrillant- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panth33ra et merci :-)

Et si je souhaite conserver certains logiciels, quelle méthode choisir  ?

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Bonjour,

Et si je souhaite conserver certains logiciels, quelle méthode choisir  ? 

Tu as toujours la possibilité de les retélécharger après formatage.

0
BrulantBrillant- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci Panth33ra.

J'ai un logiciel ancien mais auquel je tiens, et je ne voudrais pas le perdre en nettoyant mon disque dur (je ne pourrai pas le réinstaller, ou ce sera quasi impossible).

C’est pour ça que je demandais s’il y avait une méthode qui ne détruise pas tout, données et logiciels

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Précise quel logiciel ancien ?... Est une version gratuite ou payante de ton application ?

0