Installer clé Wifi TP-Link sous Windows 10
flo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 avril 2024 à 19:14
- Installer clé Wifi TP-Link sous Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
6 avril 2024 à 17:13
Bonjour,
Des fichiers exe, setup ou autres, ne font qu'éventuellement empaqueter les pilotes plus une surcouche logicielle, mais qui va être utile dans le cas qui nous intéresse pour paramétrer l'interface réseau.
Les pilotes sont dans le fichier sys, mais ne sont prévus que jusqu'à Windows 8, donc si le gestionnaire de périphérique échoue à le reconnaître même par ajout manuel...
D'un autre côté et sauf erreur de ma part, ce type d'engin à neuf, ça ne va chercher qu'une dizaine d'euros...
6 avril 2024 à 17:14
Bjr
Pas besoin de pilote tiers, windows update trouvera le bon.
6 avril 2024 à 17:23
Bonjour,
Ce n'est pas ce qu'en dit le site de TP Link qui dit que le modèle n'est compatible Windows 10 qu'à partir de V5, mais si tu le dis...
Modifié le 6 avril 2024 à 19:23
J'ai répondu en même temps que toi, j'en ai encore une qui date d'une grosse dizaine d'années également et qui fonctionne sous w11. Je suppose que c'est une v4, faut que je vérifie.
attention, il faut pas la brancher en USB3 ! uniquement sur un USB 2.
Le circuit wireless de la clé est un Realtek RTL8192CU. et au pire il faut chercher le pilote chez eux , tp-link ils sont toujours à la ramasse. Mais normalement pas besoin.
Sinon: