Disque dur SSD non reconnu dans le bios
jeannets Messages postés 27790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 17 avril 2024 à 17:33
Bonjour,
Je suis possesseur d'une workstation HP Z620 bi processeurs Xéon.
Je viens de changer mon GPU d'une Nvidia 1030 contre une RTX 3060.
Au redémarrage aucun souci mais plantage quelques secondes après et reboots intempestifs (3 ou 4 fois).
Ensuite il parvient à se maintenir brièvement je cliques sur Maj NVIDIA et replantage.
Il se relance et là j'ai un message d'erreur du style "pas de système d'exploitation trouvé".
Je vais dans le bios pour forcer le boot sur mon SSD mais je constate qu'il n'est pas répertorié !
Avez-vous une idée ?
Juste pour info j'avais tenté une MAJ de mon bios que je n'ai jamais pu finaliser même en donnant la main au SAV HP !
- Ssd non reconnu bios
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
25 réponses
11 avril 2024 à 10:49
Diag effectué sur mon SSD. Il est HS !
Ma première idée était bonne et je pense que c'est l'installation de cette carte graphique qui a fait flasher mon SSD.
Je viens de recommander un SSD et des réception de ce dernier je réinstalle tout avec remise en place de ma petite 1030 même si elle ne suit pas les exigences de lightroom et photoshop.
A l'issue je tenterai donc la mise a jour de mon bios en suivant tes conseils. A voir si ça fonctionne ?
11 avril 2024 à 18:09
Au fait concernant la version de mon bios il s'agit de la 2.15.1229.
C'est celle que HP n'est jamais parvenu à mettre à jour !
11 avril 2024 à 19:36
OK, alors mon lien, trouvé au sujet de ce PC, est la version 0396 rev A. du 13 déc. 2019...
Ça ne se ressemble pas vraiment...? que penser..??
Ou c'est bon..? ou il y a erreur..??
Je pense que ce fichier vérifie la correspondance avant d'exécuter ..?
17 avril 2024 à 13:02
Oui ça n'a pas l'air de correspondre ? D'où cette difficulté de mettre le bios à jour ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 avril 2024 à 17:33
Oui, si le PC fonctionne, il vaut mieux ne pas toucher le BIOS... C'est mon avis.