- Bonjour , je cherche un moyen de supprimer tout les chiffres
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer les cookies - Guide
3 réponses
3 avril 2024 à 17:02
Bonjour Panth33ra.
Bonne remarque ! Malheureusement le lien fourni ne traite que des numéros (page, paragraphe ...) ; or Françoise veut apparemment supprimer tout chiffre contenu dans le document ...
Bonjour brucine.
Word recèle plein de possibilités et d'options, dont certaines rarement utilisées ; c'est le cas pour l'outil Rechercher et Remplacer, où il faut cliquer sur [Plus >>] puis sur [Spécial] afin de pouvoir cocher la quatrième option [Tout chiffre] ...
Bonjour Françoise.
Regarde ce que je
signale à brucine.
J'ai testé : ça marche !
Modifié le 3 avril 2024 à 09:05
Bonjour,
Quelle idée saugrenue ?.... As-tu pensé à la numérotation des pages de ton document. Mais bon, c'est toi qui voit... Regarde sur ce lien.
3 avril 2024 à 09:12
Bonjour,
S'il s'agit de suites de chiffres plus ou moins aléatoires dans le texte, c'est pas gagné en une seule opération puisque la fonction rechercher-remplacer ne va s'adresser qu'à une chaîne de longueur déterminée et qu'il faudra la réitérer.
Voir par exemple:
https://www.generation-nt.com/reponses/fonction-supprimer-entraide-3459161.html
8 avril 2024 à 03:04
Bonjour Brucine
Le lien que tu donnes débouche sur un problème un peu différent (bienque facilement faisable) puisque le texte contient des chiffres et des |||.
Françoise, quant à elle, ne parle que de chiffres, donc ça se fait en une seule opération.
m@rina
8 avril 2024 à 01:02
Alors, Françoise ? Résolu ?
3 avril 2024 à 17:34
Bonjour,
Oui, tu as raison, j'ai cherché midi à 14 heures parce que je l'avais oubliée, celle-là.
4 avril 2024 à 01:51
... je t'avoue que je ne l'avais jamais utilisée, moi-même ; c'est en fouinant un peu que je suis tombé dessus !
Cordialement.
7 août 2024 à 14:27
Merci beaucoup pour cette question et pour la solution : ça m'a bien dépannée (évité la suppression de quelques dizaines, voire centaines de chiffres un par un) !