Bonjour , je cherche un moyen de supprimer tout les chiffres

Francoise -  
 Karo -

Bonjour, je cherche un moyen de sélectionné et supprimer tous les chiffres dans un document Word

Windows / Edge 123.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Bonjour Panth33ra.

Bonne remarque ! Malheureusement le lien fourni ne traite que des numéros (page, paragraphe ...) ; or Françoise veut apparemment supprimer tout chiffre contenu dans le document ...

Bonjour brucine.

Word recèle plein de possibilités et d'options, dont certaines rarement utilisées ; c'est le cas pour l'outil Rechercher et Remplacer, où il faut cliquer sur [Plus >>] puis sur [Spécial] afin de pouvoir cocher la quatrième option [Tout chiffre] ...

Bonjour Françoise.

Regarde ce que je
signale à brucine.

J'ai testé : ça marche !

2
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 398

Bonjour,

Oui, tu as raison, j'ai cherché midi à 14 heures parce que je l'avais oubliée, celle-là.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351 > brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... je t'avoue que je ne l'avais jamais utilisée, moi-même ; c'est en fouinant un peu que je suis tombé dessus !

Cordialement.

0
Karo

Merci beaucoup pour cette question et pour la solution : ça m'a bien dépannée (évité la suppression de quelques dizaines, voire centaines de chiffres un par un) !

0
Panth33ra Messages postés 21835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 987

Bonjour,

Quelle  idée saugrenue ?.... As-tu pensé à la numérotation des pages de ton document. Mais bon, c'est toi qui voit... Regarde sur ce lien.

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 398

Bonjour,

S'il s'agit de suites de chiffres plus ou moins aléatoires dans le texte, c'est pas gagné en une seule opération puisque la fonction rechercher-remplacer ne va s'adresser qu'à une chaîne de longueur déterminée et qu'il faudra la réitérer.

Voir par exemple:

https://www.generation-nt.com/reponses/fonction-supprimer-entraide-3459161.html

-1
m@rina Messages postés 23850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462 > brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine

Le lien que tu donnes débouche sur un problème un peu différent (bienque facilement faisable) puisque le texte contient des chiffres et des |||.

Françoise, quant à elle, ne parle que de chiffres, donc ça se fait en une seule opération.

m@rina

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Alors, Françoise ? Résolu ?

0