Comptabilité sur 2 ème partition.

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois réinstaller un logiciel de comptabilité sur un nouveau pc comprenant 2 partitions, une avec windows et l'autre libre.

Puis-je installer cette comptabilité sur la deuxième partition sans difficulté ?

Le but étant de préserver l'un ou l'autre en cas de problème.

Merci pour vos avis et bonne soirée.


2 réponses

quentin2121 Messages postés 9077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 

Bonjour 

Le mieux c'est d'installer sur le disque c avec Windows. 


1
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 

Bonsoir,

Et pourquoi ?

La compta ne fonctionnerait pas sur l'autre partition?

0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 

Bonjour,

C ou D, il n'y a pas nécessairement de bonne réponse. Est-ce un pc bien organisé, ou un truc fourretout, dans ce dernier cas il serait préférable de laisser le logiciel sur le disque système.

Combien d'espace libre sur chaque disque ?

Puis lors de l'installation (ou dans la doc) il faut voir si le logiciel peut s'installer où on veut, ou s'installe automatiquement sur le disque système, il n'y a rien de systématique, cela dépend du logiciel. Une comptabilité, c'est le logiciel, et les données. J'espère que cette application sépare bien les données du logiciel. Car il est important de faire des sauvegardes externes de ces données.


1
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 

Bonsoir,

Pc neuf, partition D vierge.

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

La plupart des logiciels acceptent d'être installés sur une autre partition ou disque.

Le seul intérêt en est une sauvegarde externe plus facile de leurs données (encore qu'à l'idéal on doit alors avoir 3 partitions, système, programmes, données) et une plus grande résilience à la corruption de la partition système pour une raison ou pour une autre.

Mais dans tous les cas, les logiciels en question installent un minimum d'écritures dans les dossiers Programmes et Utilisateurs de Windows et le registre.

Cela signifie que, en cas de défaillance globale du disque, on continuera à tout perdre sauf si les données du programme et son installateur sont sauvegardés sur un support externe et que, en cas défaillance de la seule partition système dans de rares cas le programme lancé depuis sa propre partition réinscrira correctement au registre en ayant conservé les données, mais que dans les autres, il faudra le réinstaller sur lui-même toujours en les conservant, y compris éventuellement la clé de licence si elle est inscrite sur la partition système.

1
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Bonne journée à tous.

0