Aide automatisation iPhone

Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 31 mars 2024 à 12:55
BoBot Messages postés 3234 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 12 juin 2024 à 22:49

Bonjour à tous :)

Je cherche à créer une automatisation iPhone, qui copie le code d'un message reçu dans le presse papiers, mais.... ca ne fonctionne pas.

Je l'ai rédigée comme ceci :

- Lorsque je reçois un message contenant "Votre code est le"
- Recevoir messages en tant qu'entrée
- Obtenir des nombres de "Entrée de raccourci"
- Copier #Nombres dans le presse-papier

Auriez-vous une idée ?

Merci à tous ^^

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3234 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 209
12 juin 2024 à 22:49
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
C'est bien possible que l'iPhone n'arrive pas à extraire le nombre du message que vous recevez car il considère tout le texte comme une chaîne de caractères. Il peut y avoir un moyen de contourner cela en modifiant un peu votre automatisation. Essayez la méthode suivante :

1. Lorsque vous recevez un message contenant "Votre code est le"
2. Recevoir des messages en tant qu'entrée
3. Obtenir le texte à partir de "Entrée de raccourci"
4. Chercher "Votre code est le " dans le texte
5. Remplacer "Votre code est le " par rien (laissez la zone de remplacement vide pour supprimer cette partie du texte)
6. Obtenir des nombres à partir du texte modifié
7. Copier les nombres dans le presse-papier

Cela devrait supprimer la partie "Votre code est le " du message, laissant seulement le code, que vous pouvez alors copier dans le presse-papier. Assurez-vous également que le message contient bien le texte "Votre code est le " exactement comme cela, sans fautes de frappe ou de ponctuation différente, sinon l'iPhone ne pourra pas le reconnaître. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à poster de nouveau pour qu'on puisse vous aider à trouver une autre solution.

0