Problème avec PyGames
ShadowStrike
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huitou -
huitou -
Bonjour,
j'essaye de débuter avec pygames et j'ai codé un algorithme qui permets de contrôler un sprite en forme de voiture et qui change de frame en fonction des flèches cliquées seulement quand je lance le code la voiture n'apparait pas dans la fenêtre . J'ai tout essayé mais rien n'y fait , est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance .
Voici mon code :
import pygame import sys # Initialisation de pygame pygame.init() # Définir la taille de la fenêtre width = 800 height = 600 window = pygame.display.set_mode((width, height)) pygame.display.set_caption("Asphalt X") # Charger les différentes images de la voiture pour l'animation try: car_up_image = pygame.image.load('car_up.png').convert_alpha() car_down_image = pygame.image.load('car_down.png').convert_alpha() car_left_image = pygame.image.load('car_left.png').convert_alpha() car_right_image = pygame.image.load('car_right.png').convert_alpha() except pygame.error: print("Error: Unable to load the car images.") sys.exit() # Redimensionner les images de la voiture width_car, height_car = car_up_image.get_rect().size car_up_image = pygame.transform.scale(car_up_image, (width_car * 5, height_car * 5)) car_down_image = pygame.transform.scale(car_down_image, (width_car * 5, height_car * 5)) car_left_image = pygame.transform.scale(car_left_image, (width_car * 5, height_car * 5)) car_right_image = pygame.transform.scale(car_right_image, (width_car * 5, height_car * 5)) x = 100 y = 100 speed = 10 clock = pygame.time.Clock() # Déclaration de l'objet Clock # Afficher l'image de la voiture au début du jeu window.blit(car_up_image, (x, y)) pygame.display.flip() # Forcer l'affichage def handle_input(): # Récupérer les touches enfoncées keys = pygame.key.get_pressed() # Gérer les événements if keys[pygame.K_UP]: move_up() elif keys[pygame.K_DOWN]: move_down() elif keys[pygame.K_LEFT]: move_left() elif keys[pygame.K_RIGHT]: move_right() def move_right(): global x x += speed window.blit(car_right_image, (x, y)) def move_left(): global x x -= speed window.blit(car_left_image, (x, y)) def move_up(): global y y -= speed window.blit(car_up_image, (x, y)) def move_down(): global y y += speed window.blit(car_down_image, (x, y)) # Boucle principale du jeu while True: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: pygame.quit() sys.exit() handle_input() window.fill((0, 0, 0)) clock.tick(60) # Contrôle du framerate pygame.display.flip()
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