PC freeze en jeu

Altarion - 28 mars 2024 à 09:57
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2024 à 09:55

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils concernant une panne récurrente lors de l'utilisation de mon PC sur certains jeux. 

Voici la configuration :

Le problème est toujours le même, je ne rencontre pas de panne pendant un certain temps puis, après une durée de plusieurs jours/semaines, le jeu freeze/plante.

Voici la liste des jeux non exhaustive :

- TotalWar Warhammer II

- TotalWar Three Kindom

- Hogward Legacy

J'ai tenté pas mal de choses, rien ne semble fonctionner. Cela fait quelque temps que le problème persiste.

- Réinstallation Windows 11

- désinstallation des pilotes puis réinstallation

- Nettoyage physique et logiciel


 

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions,

Cordialement,

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
28 mars 2024 à 14:53

Ok, mais un diagnostic long aurait permis de se rapprocher des conditions d'utilisations du pc en le sollicitant de manière plus consequente. Surtout que je vois un graphique étrange (test gpu) ou on constate un énorme pompage du processeur en fréquence et tension. 

Il faudrait refaire un diagnostic en long.


1
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
28 mars 2024 à 11:27

Bjr

Installes UserDiag − Accueil

Lance un diagnostique long, et colle le lien de résultat ici.


0

Bonjour Flo88,

Merci pour ta réponse.

Voici le rapport.

A noter, j'ai effectuer la mise à jour du pilote de la carte graphique ainsi que la désinstallation de CCleaner. Toujours le même résultat.

https://userdiag.com/id/7OSxHbHTd4

Cordialement,

0

Flo88,

Voici : https://userdiag.com/id/t4pTYKavtN

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
29 mars 2024 à 09:55

De prime abord, tout est correct, sauf ce graphique "GPU" avec les fréquences et tensions ou l'on voit que ton processeur régule anormalement....mais je ne vois pas comme ça le pourquoi. 

Perso j'essayerais une autre alim pour voir si il y a un changement,  mais il faut le matériel sous la main....ce serait dommage d'en acheter une pour rien...


0