Pc portable qui freeze

UPIC - 28 mars 2024 à 07:27
 UPIC - 28 mars 2024 à 16:35

Bonjour, j'ai qlqs problèmes avec mon pc p qui fait des freezes récurrents, donc je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé dernièrement, je tiens à préciser que c'est un lenovo assez bas de gamme mais qu'il n'a que 2mois de vie

(2 semaines d'utilisation, des BSoD "dpc watchdogs violations" on eu lieu, mais après plusieurs mises a jour, tt est redevenu a la normale)

Deux mois d'utilisation:

- début avec des freezes récurrents

-realisation d'un test de mémoire (ram) pour être sûre 

le premier test:freeze, le deuxième:freeze, le troisième: plante a la fin-

-instalation de OCCT pour voir si c'est la carte graphique et non la ram: freeze

-abandon. 

-reprise, pc qui ne veut pas démarrer 

-pc qui démarre enfin mais avec des "artefacts" sur l'écran, clignotements, stries, pixels apparants (rouges, bleus, verts) etc ...

soupsonnement de la CG:

Lorsque l'on touche le pc ça empire (peut importe l'endroit)

-il m'a fait une longue série de BSoD de "récupération" (et un de syntethic watchdog timeout) où il n'allait pas plus loin que le logo Lenovo.

 je suis allée dans les options avancées pour le redémarrer de force via windows et non le bouton

- il a fait un dernier écran bleu avant d'afficher la page d'identification puis le bureau.

-je me suis bêtement demandée si c'est OCCT qui pouvait faire ça (non) donc j'ai essayé de le mettre a la poubelle. En deux secondes il a planté avec le code d'erreur "page fault in non page area". (Je comprends pas ce que ça veut dire)

 -J'ai remarqué que lorsque je touche l'écran pour le rabattre un peut, les Carrés et les stries apparaissent sur le bureau

Je tiens à préciser que j'ai entre 12 et 16 ans et que donc tous les moyens de me sont malheureusement pas accessibles, je compte le renvoyer chez boulanger mais j'ai vraiment besoin de lui donc c'est pour ça que je viens vers vous


Android / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Je tiens aussi à préciser que quand le pc freeze, le clavier aussi ne répond plus, donc le seul moyen est de forcer l'arrêt

Tous ces problèmes sont de avant hier a aujourd'hui

Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous me répondez dans la journée, merci beaucoup

Cordialement 

0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
28 mars 2024 à 16:01

Bonjour 

Vu l'ampleur des soucis de ce pc, et vu qu'il est très récent,  il faut faire marcher le SAV, car il n'y aura sans doute pas de solution. 


0

Ok, bah je crois que j'ai pas trop le choix de toute façons, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon msg bonne journée 

0