Input lag important et intempestif du clavier

Skyzed - 26 mars 2024 à 14:45
 Skyzed - 27 mars 2024 à 21:12

Bonjour,

J'ai un problème qui intervient une à deux fois par jour. De façon intempestive, la frappe au clavier va avoir un input lag très lent.

Plutôt qu'avoir l'affichage de la frappe de façon instantané, un délai de 0,5sec environ va avoir lieu. A savoir que pendant le problème plus j'utilise le clavier et plus le délai augmente. En général, le problème dure 5 à 10 minutes puis se résout de lui même.

Pour les jeux en ligne cela devient problématique d'où mon appel à l'aide.

J'ai déjà changé de clavier et le problème reste le même (anciennement sous Roccat Vulcan TKL Pro et maintenant sous Logitech G915 TKL). Lorsque je désinstalle les pilotes du clavier (bizarrement au nombre de 4) cela peut régler le problèmes pendant quelques jours mais il finit toujours par revenir.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.

Je vous remercie par avance pour votre aide et bonne journée!


 

A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
26 mars 2024 à 16:27

Bonjour,

Windows est-il bien a jours ?

le clavier est-il bien charger essayer un autre cable.

essayer de mettre a jours le clavier avec G-hub

support logi

0

Merci pour votre réponse!

Tous les pilotes et Windows sont à jour (GHub est constamment ouvert en arrière plan).

Comme mentionné précédemment j'avais également le problème avec le clavier Roccat donc avec des pilotes et connectiques différentes. Et ce, que les claviers soient en filaire ou en bluetooth, chargés à 100% ou en mode économie d'énergie.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 26 mars 2024 à 19:25

Ouvrez powershell et executer cette commande:

copier coller:

Get-ItemProperty -Path 'HKCU:\Control Panel\Accessibility\Keyboard Response'

exemple:

Partager le résultat avec nous image.

Un petit Windows + R et :

control /name Microsoft.Keyboard

vous pouvez également lancer ces commandes au cas ou avec Powershell !!Le pc redémarrera a la fin ..

sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Restart-Computer

Merci

0

Bonjour,

Voici les données que j'ai obtenues que ce soit pendant le bug ou en dehors:

Comme paramètres j'utilise les suivants (à savoir que j'avais à la base ceux par défaut de Windows mais que le problème survenait déjà):

Je vous mets ici également une vue des résultats des dernières commandes:

Je me demandais également s'il était normal d'avoir 4 fois le même pilote pour le clavier comme ci-dessous:

Bonne journée à vous et merci pour votre temps!

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135 > Skyzed
27 mars 2024 à 16:28

Regarder dans les paramètres Windows chercher touches de filtre et désactivé le.

0
Skyzed > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
27 mars 2024 à 21:12

Le paramètre était déjà désactivé malheureusement..

0