Explorateur Win11 dans la colonne nom "Non spécifié"

Résolu
FoxLeRenard Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mars 2024 à 14:13
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2024 à 15:37

Bonjour,
Problèmes insoluble et mystérieux, Explorateur Win11, dans la colonne "nom"
d'une clé USB j'ai sur la première ligne "Non spécifié"
tout le reste de la ligne est vide
Juste en dessous comme toujours j'ais mon premier répertoire ou fichier etc..

Je dois vous préciser ,je suis informaticien, et je gère des Vidéos très lourdes 
En 20 ans j'ais toujours sauvegardé ces vidéos sur deux USB strictement identiques, l'une des deux sauvegardes étant chez un de mes collaborateur, au cas d'incendie ou vol ou etc.. 
Toutes mes USB sont des 2Téra LaCie. en possédant 86, aucune ne me pose ce
problème. J'ai fait en nettoyage dont un CHKDSK , et fatigué de cherché, j'ai reformaté cette USB et tout recopier . Le problème persiste ?? une idée ?
Mille mercis d'avance
 

mon USB 85 ! © Non

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
23 mars 2024 à 15:37
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Les problèmes que vous rencontrez sont effectivement intrigants. Il pourrait y avoir des problèmes de fichiers corrompus ou des erreurs de système de fichiers. Alors, même si vous avez déjà fait un CHKDSK, je recommande que vous essayiez une autre méthode - utiliser la fonctionnalité de réparation de disque de Windows.

Voici comment le faire :

1. Ouvrez "Ce PC", faites un clic droit sur le lecteur USB et choisissez "Propriétés".

2. Dans la fenêtre des propriétés, allez sur l'onglet "Outils".

3. Cliquez sur le bouton "Vérifier" sous "Vérification des erreurs".

4. Si le système trouve des erreurs, il va essayer de les réparer.

Il peut également s'agir d'un bug isolé de Windows 11. Vous pouvez envisager de signaler le problème à Microsoft via le Hub de Feedback. Ils pourraient être en mesure de vous fournir une correction ou une mise à jour pourrait résoudre le problème.

Si le problème persiste après tout cela, il est possible que le lecteur USB ait des problèmes matériels qui ne peuvent pas être corrigés par des moyens logiciels. Dans ce cas, l'utilisation d'un autre lecteur peut être la meilleure solution.

1