Webmin et proftpd

Fermé
urban-junglist Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 17 oct. 2007 à 15:12
urban-junglist Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 17 oct. 2007 à 16:03
Bonjour a tous!
j'ai installé dernièrement webmin sur ubuntu ! (je suis novice encore sur ubuntu je précise, étant ancien windobien :/ )
j'ai besoin d'installer proftpd, pour cela je suis allé dans webmin puis dans l'onglet proftpd via "serveurs"
l'install c'est bien lancé MAIS j'ai un gros soucis par la suite:
avec la commande /etc/init.d/proftpd start je devrai lancer proftpd mais le terminal m'afiche
/etc/init.d/proftpd start
grep: /etc/proftpd/proftpd.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type
open: Permission denied
* Starting ftp server proftpd - notice: unable to bind to Unix domain socket at '/var/run/proftpd/test.sock': Permission denied
- notice: unable to listen to local socket: Permission denied
- Fatal: unable to read configuration file '/etc/proftpd/proftpd.conf': No such file or directory
open: Permission denied

donc la je commence vraiment a douter sur l'install de ce dernier sur ma machine ...
doit-je m'y prendre autrement ?
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 oct. 2007 à 15:46
Salut,

pour l'installation
sudo aptitude install proftpd
--
lami20j
0
urban-junglist Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
17 oct. 2007 à 15:53
merci pour ton aide.
mais je crois que j'ai vraiment des problemes avec ma ubu
le terminal m'acfiche
/home/jofrey# sudo aptitude install proftpd
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Lecture des listes de paquets... Fait