Apprendre Linux

Fermé
FOST - 17 oct. 2007 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2007 à 19:44
Bonjour,
je voudrais apprendre le systeme d'exploitation linux qui est le plus prisé en entreprise; je demande alors de l'aide si possible s'il existe un tutorial pour celà. Je vous en pris aidé moi.
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 15:52
linux debuter sous linux
0
Bonjour,
pourquoi mac ne prend du virus
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 19:44
SAlut,

les virus, tout comme n'importe quel programme est conçu pour un système d'exploitation précis. Et donc de la meme manière qu'un programme concu pour fonctionner sous windows ne fonctionneras pas sous linux ou sous mac, un programme malicieux (virus, spyware, rootkit, etc...) concu pour infecter les systèmes windows sera tout à fait inopérant sur système d'exploitation différent (mac, linux ou autre). De plus, windows detenant l'ecrasante majorité du marché des systèmes d'exploitation, la quasi totalité des programmes malveillants sont concus pour windows.
Ensuite, l'architecture des systèmes Mac et Linux et de tous les autres systèmes d'exploitation ayant une base Unix rend est en-elle meme tres sure, si bien qu'il est énormement plus compliqué de concevoir des virus pour ces sytèmes.
Pour plus d'infos ou si certains termes de mon explication ne sont pas tres clairs, les pages de site sont remplies d'explications et d'informations sur l'informatique. tu trouveras également beaucoup d'information sur Google, Wikipedia
et encore d'autres sites.
a plux :)
0