Plantage UC en position verticale ?!

Fermé
delwei - 17 oct. 2007 à 15:00
 delwei - 17 oct. 2007 à 17:52
Bonjour à tous,
Mon PC réagit de façon très bizarre depuis que j'ai voulu changer la RAM. Finalement, j'en n'ai même pas changé, j'ai remis la vieille qui marchait parfaitement.

Après de multiples plantages en freeze pendant un jeu, mon PC s'est mis à planter juste après le chargement de Windows (au bout de quelques secondes), pendant le chargement de Windows et même alors que je naviguais dans le BIOS ; toujours les mêmes symptômes : l'écran se met en veille, je n'ai plus de clavier ni de souris et l'UC se met à "ronronner" (brrrr... brrrr... brrrr...).

Aujourd'hui, ça plante systématiquement lorsque mon UC est en position verticale ; par contre, ça marche nickel quand elle est couchée sur le côté !

Manifestement, ce n'est pas dû à ma carte graphique comme je le pensais au départ. Mais alors, d'où ça vient ?

Ma config :
AMD Athlon 64 3200+
Ventilateur CNPS7000A-AlCu
MSI K8T Neo-FIS2R
Radeon 9800 pro 128Mo DDR
Le tout avec Win XP pro

Merci de votre aide :-)
Delphine

2 réponses

luigi/92 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
17 oct. 2007 à 15:02
Bonjour,
Vérifie que tu a bien brancher les barrette de RAM et jette aussi un coup d'oeil au niveau de la prise d'alimentation.
0