Cpl demande d’info

Tanguytar -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour mon pc est dans un grenier et ma box est dans mon salon 2 étage en bas je n’ai pas de câble ethernet dans mon grenier je me suis rendu compte de l’existence des cpl mais mon grenier n’à pas le meme disjoncteur j’ai deux partie électrique fonctionnerait il quand meme ?

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 

Bonjour,

Disjoncteur ou sous réseau ?

Il peut y avoir plusieurs disjoncteurs sur un réseau unique

là  on a 20 disjoncteurs sur un seul réseau, le cpl fonctionne.


0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 

Salut,

on a aussi sur ce tableau 4 différentiels, les différentiels atténuent encore plus les signaux haute fréquence des modems CPL (plusieurs dizaines de Mhz).

Sur un tel tableau de distribution, on peut donc avoir 2 disjoncteurs magnétoélectriques et 2 interrupteurs différentiels à traverser, si notre ami parle en plus de disjoncteurs de branchement, qui sont à la fois disjoncteurs différentiels et magnétoélectriques, plus les compteurs qui vont avec, ça se complique pour les ondes CPL.

https://www.legrand.fr/catalogue/tableaux-electriques-et-disjoncteurs/disjoncteur

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 

Salut,

si tu as déjà les modems CPL, tu essaies, et tu nous racontes tes aventures, mais tu n'as pas toutes les chances de ton côté, tu peux te préparer à investir plutôt dans un câble ethernet.


0
Tanguytar
 

J’ai deux tableau électrique différents et pour le câble éthernet mais parents ne veulent pas donc je ne pense pas que ceci est possible

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 

Ah, les parents....

Le genre de de câble que je propose, c'est très peu de travaux par ses dimensions (3mm) et son invisibilité, essaie de prouver tes capacités en bricolage à popa/moman/bolesdeux, tu t'en sortiras grandi.

0