Comment recevoir mes mails gmail sur outlook

morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié le 18 mars 2024 à 21:30
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 mars 2024 à 22:22

bonjour

depuis la mise à jour de windows 11 j'ai perdu ma messagerie outlook

je recevais mes mails gmail sur outlook, 

maintenant je n'arrive plus à le faire

pouvez vous m'aider svp Merci


A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
18 mars 2024 à 21:52

Bonjour

Est-ce que vous utilisez Outlook de la suite Office ou le "nouvel Outlook" qui remplace Courrier ?

Utilisez-vous le protocole IMAP ou le protocole POP pour la réception des messages ?


0
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
18 mars 2024 à 23:29

Bonsoir Pierr10

j'avais outlook mais je pouvais mettre mes trois adresses mails 

depuis la mise à jour avec windows 11 

je n'arrive plus à avoir mes mails dans outlook,

le protocole que j'avais était POP

Merci pour votre réponse


0
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
19 mars 2024 à 08:31

bonjour

j'ai oublié de vous dire ce sont mes mails GMAIL que je recevais sur la messagerie OUTLOOK

merci

0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
19 mars 2024 à 10:38

Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier le paramétrage du compte gmail dans Outlook.

Clic droit sur le nom du compte (à gauche de l'écran) puis Propriétés du compte

Paramètres du compte > Paramètres du serveur

Courrier entrant : 

nom d'utilisateur : adresse mail complète
serveur : pop.gmail.com 
port : 995
Sécurité : SSL/TLS
ne pas cocher "Exiger l'authentification etc"

Courrier sortant :

Serveur : smtp.gmail.com
port : 465
Sécurité SSL/TLS
Cocher : Mon serveur requiert une authentification et Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur entrant.

Si ça ne fonctionne toujours pas essayez avec l'option de sécurté OAuth (si elle est proposée) à la place de SSL/TLS.


Dernier point à vérifier même si c'est sans doute correct :

Allez dans le webmail https://mail.google.com/
Idendtifiez-vous et allez dans Paramètres > Voir tous les paramètres > Transfert et POP/IMAP

Cocher Activer le protocole POP pour tous les messages.

Vérifier que l'accès IMAP est aussi activé (ça peut servir)


0
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
19 mars 2024 à 12:47

bonjour, merci pour votre réponse

le problème c'est que je n'ai plus outlook donc je ne peux pas paramétrer

on me demande le compte microsoft,

je vous remercie d'avance 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
19 mars 2024 à 14:42

Ok ! Je n'avais pas compris que vous n'aviez plus Outlook.

Même si vous n'avez plus le logiciel, vous pouvez vous connecter directement sur Gmail pour lire vos mails https://mail.google.com/ 

Le problème est que, avec des comptes POP, une partie des mails ne seront sans doute plus présents.

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'une mise à jour de Windows ait pu désinstaller Outlook. 
C'est peut-être simplement l'icône qui a disparu.

Vérifiez dans la liste des applications du menu Démarrer qu'Outlook a effectivement disparu.

Vous pouvez aussi lancer une recherche en tapant Outlook dans la zone de recherches de la barre des tâches.
Si Outlook est toujours présent vous aurez comme premier résultat Outlook Application avec la possibilité d'ouvrir le programme.


0
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
19 mars 2024 à 19:57

excellent merci beaucoup, j'ai fait la recherche en tapant outlook dans la zone de recherches de la barre des tâches. 

et j'ai pu mettre mes trois adresses gmail,

par contre je ne vois pas très bien peut on foncer la police svp, merci

bonne fin de journée


0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
19 mars 2024 à 22:22

Je ne pense pas qu'on puisse modifier la teinte de la police. Essayez de modifier la luminosité de votre écran ou l'angle de vision.


Retrouver l'icône de Outlook sur le bureau vous intéressera sans doute :
 

1) Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows et placez vous dans le répertoire racine Windows (C:)
 

2) Dans la zone de recherche en haut à droite tapez outlook.exe et lancez la recherche en validant. La recherche peut être très longue : 10 min ou plus.

Quand les résultats seront affichés, vous verrez l'application Outlook parmi tout ce qui a été trouvé.
 

3) Faites un clic droit sur Outlook.exe et choisissez Créer un raccourci. On vous proposera de l'installer sur le bureau.

0