PC acer nitro plus de barre de tâche

kyky29390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 13 mars 2024 à 16:59
 Kyky29390 - 17 mars 2024 à 23:12

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à me dépêtrer de mon problème, je n'ai plus la barre de tâche dans le bas de mon PC j'ai tenté plusieurs chose trouver sur intenet mais rien n'y fait. Je pense que c'est windows qui ne fonctionne plus et même dans le gestionnaire de tâche il n'apparait pas. J'ai donc pris la décision de remttre mon PC en sortie d'usine mais même ça je n'y arrive pas comme si les touche F10 par exemple ne fonctionnait pas au démaragge j'ai tenter plusieurs fois alt+f10 ou alt+f11 bref il ne veut rien savoir. Quelqu'un peut il me venir en aide SVP?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2708 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 176
17 mars 2024 à 23:10
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que tu aies un problème avec l'interface de Windows, spécifiquement la barre des tâches. Voici quelques étapes que tu peux essayer:

1. Essaye d'appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Shift + Esc pour lancer directement le gestionnaire des tâches. Va dans l'onglet "Processus" ensuite cherche "Explorateur Windows". Clique droit dessus et puis sur "Redémarrer".

2. Si le premier essai ne fonctionne pas, essaye la restauration du système. Pour cela, appuie simultanément sur les touches Windows + X puis clique sur "Système". Ensuite, dans le menu à gauche, clique sur "Protection du système". Vérifie si la protection du système est activée. Si oui, tu peux essayer de faire une restauration du système à une date où tu n'avais pas encore ce problème.

3. Si les deux étapes précédentes ne fonctionnent pas, la dernière option serait de réinstaller complètement Windows. Pour cela, il faut que tu aies un disque de Windows ou une clé USB bootable. Attention, cette option effacera tout ce qui est sur ton ordinateur. Il est donc recommandé de sauvegarder tes données importantes avant de le faire.

En ce qui concerne ton problème d'accès au Recovery en utilisant F10 ou alt+F10, il peut être dû à un réglage dans le BIOS qui empêche l'accès aux options de récupération. Tu peux essayer d'accéder au BIOS lors du démarrage de ton PC (généralement en appuyant sur F2, F12 ou Del, cela dépend de ton PC) et vérifier si l'option correspondante est bien activée.

0

Bonjour merci beaucoup de la réponse j'ai fini par l'emmener chez un dépanneur informatique. Mais merci quand même.

0