Gmail ne fonctionne plus sur OS10.13.6

Richard - Modifié le 13 mars 2024 à 16:58
 Richard - 14 mars 2024 à 18:03

Bonjour, gmail ne fonctionne plus sur High Sierra. J'avais déjà trouver la solution sur un site pour chaque adresse Gmail il me donnait un code et l'adresse était activer et fonctionnel sur apple mail (ce n'était pas un logo Gmail mais un logo rond bleu avec @arobase) mais je ne trouve plus le site, si quelqu'un connait je m'empresse de savoir merci.


Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
14 mars 2024 à 17:20
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que tu rencontres des problèmes pour utiliser Gmail sur Apple Mail avec High Sierra. Si tu as déjà réglé ce problème avec un code spécifique pour chaque adresse Gmail, il se peut que tu parles des codes d'application que Google fournit pour certaines applications tierces.

Pour générer un code d'application sur Google, tu dois aller dans la section de sécurité de ton compte Google. Là, tu trouveras une option pour l'authentification à deux facteurs. Après avoir activé cette option, il te sera possible de générer des codes d'application.

En revanche, si les codes de l'application ne fonctionnent pas, tu pourrais essayer d'ajouter ton compte Gmail à Apple Mail en utilisant la méthode IMAP. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvre Apple Mail et va dans "Mail"> "Ajouter un compte de messagerie"
2. Entre tes informations de compte Gmail
3. Au lieu de choisir "Google" dans le menu déroulant, choisis "Ajouter un autre type de serveur de messagerie"> "Compte IMAP"
4. Entrez le serveur de réception des mails: imap.gmail.com,
et le serveur d'envoi: smtp.gmail.com.

En espérant que ces informations résoudront ton problème.

0

Malheureusement non voici le message :

Erreur d'autorisation

Erreur 400 : invalid_request
Vous ne pouvez pas vous connecter à cette application parce qu'elle ne respecte pas la politique de sécurisation OAuth 2.0 de Google.

Ma version système est 10.13.6 max je devrais être à 10.15 mais pas prêt à changer d'ordi. IMAP est cocher par défaut et j'ai l'authentification à deux facteurs. Entre temp j'utilise "Mailspring" qui fonctionne très bien. Merci pour les suggestions très apprécier.

0