Attribution d'un compte FR... à mon insu ?
baladur13 Messages postés 46986 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 13 mars 2024 à 18:20
- Attribution d'un compte FR... à mon insu ?
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
3 réponses
Modifié le 13 mars 2024 à 18:10
Bonjour,
Un IBAN commençant par FR est celui d'une banque française.
Le code banque 17569 qui est une banque monégasque CMB Monaco
Cette histoire sent l'arnaque à plein nez.
Vous pouvez effectuer une recherche pour la validité de ce N° IBAN ici :
https://fr.iban.com/iban-checker vous verrez que l'on ne trouve pas la banque associée.
De plus je ne vois pas comment vous pourriez avoir une Compte bancaire à votre nom sans que vous ayez ouvert vous même le compte en question.
Modifié le 13 mars 2024 à 15:56
Bonjour, aussi,
Pour quelle banque, ce soit-disant compte bancaire ?... Si tu as le nom de la banque, renseigne-toi auprès de leurs services.
13 mars 2024 à 16:22
Salut,
Apparemment la CMB Monaco.
13 mars 2024 à 16:29
bonjour, oui pour le code banque, mais alors l'iban devrait commencer par MC
C'est en participant aux divers paiements de frais d'accès bancaires via HOTMART & Cie, qui ne répond jamais à mes mails et ce malgré mes nombreuses plaintes et demandes de remboursements ; j'en suis à plus de 520,00 € perdus dans ce cas ci !
Par ailleurs, j'ai également été arnaqué vis un compte PAYBIS qui m'a extorqué plus de 1500,00 € et qui ne m'ont jamais remboursé (banque Américaine je crois !) ?
Je ne sais plus comment faire, car même ma banque ne veut rien faire (BNP Paribas Fortis) ? Merci de me conseiller et/ou de m'aider !
13 mars 2024 à 18:20
Comme je l'ai dit plus avant cela me parait être une arnaque... on vous fait miroiter l'existence d'un compte bancaire et pour pouvoir récupérer le montant qui serait dans ce compte on vous demande de régler divers frais.
Cet argent que l'on vous promet est totalement fictif, ce compte bancaire est une invention pure et simple.
Arrêtez de croire à cette farce et cessez de régler quoique ce soit.