Comment se fait il que ces sites..

jiren07 - Modifié le 12 mars 2024 à 18:13
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2024 à 16:30

Bonjour à tous je viens d'arriver sur ce forum et j'espère que ma question n'est pas inappropriée, si tel est le cas veuillez m'en excuser ;)

Ma question concerne les sites de piratages, émulation, films, séries, musique ou logiciels.

je ne comprend pas bien c'est seulement les gros sites qui tombent sous la loi ?

Vu le nombre affolant de sites existants je me demande se que ces gens risquent, car peu sont fermés au final, ces sites là sont "tolérés" ?

Craignent ils vraiment quelque chose ?

Merci.

4 réponses

georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
12 mars 2024 à 19:31

Bonsoir,

Au nombre affolant de sites existants correspond le risque élevé de problèmes de sécurité, ces sites ne répondant pas obligatoirement à la raison de leurs dealers prodigues d'offrir la Culture avec un grand C à leurs ouailles nécessiteuses.

De frayer avec des officines illégales génère des clics rémunérateurs ou permet d'instiller des bébêtes vérolées.

Raison pour laquelle on retrouve par vagues sur CCM des visiteurs aux abois, qui se demandent pourquoi ils ont été piratés, alors que "je n'ai rien fait, je ne comprends pas".

2
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
13 mars 2024 à 08:21

Bonjour,

Sur l'aspect juridique, un certain nombre de ces sites non seulement sont hébergés dans des juridictions exotiques, mais ne sont souvent que des sites miroirs qui n'hébergent rien d'autre que des liens vers des plateformes externes: il est difficile dans ces conditions de les poursuivre et ils excipent qu'ils n'hébergent aucun contenu; certains comme l'hydre (c'est le cas de tel site de "rencontres" sulfureux ou de sites contrefaisants au point qu'un des rédacteurs de ce site se croit obligé de préciser régulièrement comment les retrouver) transfèrent les liens en question ailleurs dès qu'ils sont inquiétés ou censurés.

Quant à la Kultur (je sors mon révolver), le mot a une connotation très personnelle à en juger par les films ou musiques dont le titre est demandé ici bas avec une description là aussi souvent très personnelle du contenu.

Outre des poursuites éventuelles et les aussi éventuelles bébêtes ou risques de fuites de données qui vont avec et à l'instar du tiers-payant santé qu'on ne paye pas, ils ont un caractère inflationniste: on farcit ses supports d'un nombre astronomique de films qu'on ne pourra pas matériellement retrouver ou regarder ou de logiciels de qualité professionnelle dont on n'a aucun besoin; ce dernier chef nous vaudra souvent sur ce forum des demandes parce qu'ils sont trop complexes à prendre en main ou bien parce qu'ils sont tellement nombreux et gourmands que la machine n'avance plus.

2
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
12 mars 2024 à 18:48

Bonjour,

Tous les sites tombent sous le coup de la loi. Mais pour qu'une action judiciaire conduise à leur fermeture, il faut que quelqu'un dépose une plainte et qu'une instruction ait lieu.

Ce sont les ayants droits des films ou musiques qui déposent plainte, et probablement qu'ils agissent en premier lieu contre les sites les plus importants, les plus visibles.


1

Bonjour

C'est un peu la logique commerciale, tu tapes sur les gros qui te paient pas les droits, tu touches gros à chaque procès.

Le but c'est pas qu'ils ferment, ça c'est juste le moyen de pression, c'est juste qu'ils paient comme les autres.

Pour pas payer ils changent tout le temps de pays mais aussi d'adresses mail ip etc. mais ils sont l'objet de plaintes tout le temps.

0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
18 mars 2024 à 16:30
0