Dossier problème
marcde Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 24 mars 2024 à 12:28
- Dossier problème
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier démarrage - Guide
7 réponses
12 mars 2024 à 15:20
bonjour, utilises-tu Windows?
13 mars 2024 à 10:26
bonjours, merci de votre aide, oui windows 10,
23 mars 2024 à 10:40
bonjours, personne pour m'expliqué ce truc merci
23 mars 2024 à 12:24
Bonjour,
Vous voulez dire que dans tous vos dossiers de l'explorateur Windows vous avez cette suite de lettres et chiffres, et pas de fichiers photos et musiques ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 mars 2024 à 21:15
bounsoir quentin2121
merci de votre aide
oui j'ai juste cela dans documents, et quand je tape un de ces n° en haut a droite dans recherche j'aboutis dans disque local c,
je suis sous windows 10 famille 64-bit
merci
24 mars 2024 à 08:47
Bonjour,
La devinette est multiple.
La couleur n'est pas liée aux fichiers ou dossiers eux-mêmes mais à un logiciel, restant à savoir lequel, par exemple BitLocker (mais en principe inopérant sous Windows Famille) colore en vert les fichiers qui sont chiffrés correctement, en bleu ceux qui ne le sont pas, d'autres logiciels peuvent avoir des comportements différents selon que le fichier ou dossier est par exemple compressé ou pas.
On ne sait pas s'il s'agit de fichiers ou de dossiers, en présumant qu'on a paramétré Windows à afficher les extensions de fichiers, il y en a une derrière ces suites alphanumériques? Que se passe-t-il si on clique sur un des dossiers ou fichiers en question, quelque chose à afficher ou à l'intérieur?
Leur localisation n'est pas claire non plus, se trouvent-ils uniquement dans les dossiers Utilisateur Documents, Images, Vidéos, Musique ou ailleurs sur le disque?
Dans la première hypothèse les trouve-t-on en doublon dans ces différents dossiers ou avec des numéros différents?
Il semble s'agir dans toutes ces hypothèses de fichiers qui auraient été téléchargés, un certain nombre de logiciels (par exemple Windows Media Player) pouvant aller chercher directement des contenus en ligne si on les paramètre à cet effet.
Il n'aura échappé à personne que le format numérique est horodaté.
La première partie (12032024) correspond-elle à la date de téléchargement d'un tel flux ou à celle de la capture d'écran?
La deuxième est plus ambiguë, un horodatage au format Unix décimal correspond à 10 chiffres alors qu'on en a 15, il s'agirait peut-être de la métadonnée de création du fichier (par exemple 1041587945 lit Friday 3 January 2003 09:59:05 GMT) ou d'un ensemble de métadonnées de ce média en reflétant la durée.
L'hypothèse d'un virus semble peu probable (on ne voit pas pourquoi les fichiers auraient une couleur différentielle), restant à déterminer d'où viennent ces contenus (contenus en ligne, copie à partir d'un APN...) et quel logiciel les colore.
Modifié le 24 mars 2024 à 09:48
24 mars 2024 à 12:28
bonjour brucine
bonjour steph810
brucine me met sur la bonne voie je pense, oui j’utilise rainbouw folders pour donner des couleur a mes dossiers et fichiers, mais de là avoir des dizaines de fichier comme sur la photo, et d’après ce que vous dite j’ai constater que lorsque j’ouvre un dossier colorier j’ai ce problème pas aux dossiers non colorier, maintenant comment le résoudre, grand merci de votre aide