Redémarrage intempestif de mon PC fixe sous Windows 10
theoask Messages postés 556 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 mars 2024 à 18:16
- Redémarrage intempestif de mon PC fixe sous Windows 10
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour
Un truc pas clair.
Je ne connaissais pas la pile bios "reconnue neuve à chaque démarrage". (juste assez déchargée mais pas trop?)
Mais l'heure à réinitialiser par windows a toujours voulu dire "pile bios usée".
C'est un peu dur parfois à mesurer, la pile sortie de son emplacement revient presque toujours à 3v, mais la tension à prendre en considération ne peut être mesurée que quand la pile est en place. Ou on essaie une pile neuve, c'est bien plus simple pour vérifier si des défauts de fonctionnement disparaissent. (c'est pas une pile comme les autres)
C'est presque toujours ce qu'on fait, sinon faut ouvrir un autre pc puis le rerégler complètement.
Désolé si je commence par ça, ça peut influencer pas mal de choses.
La CR 2032 qu'on trouve la plupart du temps dans un pc un peu ancien se trouve partout buraliste outillage grande surface parfois épicerie/papetterie du village .
11 mars 2024 à 16:20
Ok merci je viens de commander 2 piles CR 2032 VARTA sur Amazon.
SInon pour mon autre problème, une réponse?
11 mars 2024 à 16:21
Et une autre question: mon problème de reboot intempestif, ca ne pourrait pas être du à une alim défectueuse? Mon alim a au moins 6 ans..Cooler Master. Pas mal sollicitée.Je n'ai pas d('autre alim pour tester.
Modifié le 11 mars 2024 à 16:40
Ben la pile c'est beaucoup moins cher, et sans le résultat on attendra!
La durée de vie de la pile 3-5 ans.
Une alim pourrie (désolé on dit no-name) ça peut durer anormalement peu, sinon 20 ans.
Modifié le 11 mars 2024 à 17:48
Re - En attendant les piles, sur un pc un peu vieux ça coûte rien de tester le disque dur avec Crystaldiskinfo.
Régler langue en français et disque choisir, un (ou deux ), on peut cliquer sur rescanner sans le redémarrer dans fonction, sur enregistrer image dans Fichier, le reste éviter d'y toucher c'est mieux d'avoir toujours les mêmes images pour tout le monde.
Il est gratuit, on peut poster l'image du test dans la prochaine réponse, il y a des couleurs état de santé et température, et une colonne à gauche.
Bleu ou vert c'est bon. Les autres couleurs pour état de santé il vaut mieux trouver un autre disque. Orange t° c'est pas très bon pour lui mais c'est du refroidissement.
https://sourceforge.net/projects/crystaldiskinfo/files/9.2.3/CrystalDiskInfo9_2_3.exe/download
(celui en haut à gauche)
________________
Pour tout le reste du pc, UserDiag, faire un test long et poster le lien du rapport dans la prochaine réponse.
On aura plein d'infos sur le pc et le diagnostique du site en plus. C'est gratuit aussi et c'est prévu pour mettre sur un forum.
Il devrait pouvoir le faire sans attendre les piles je pense.
https://userdiag.com/
Modifié le 13 mars 2024 à 17:17
Voici les résultats de mon Crystal Disk info. Tout est ok?
Et voici le lien vers mon User Diag.
Tout est ok?
https://userdiag.com/id/Y9dUWZpsAv
Et voici le test long de 20 minutes: https://userdiag.com/id/SRs3cFt8Jl
Pour la pile CMOS c'est bon j'ai trouvé la solution. La pile neuve Varta que j'avais mise était défectueuse. Bizarre pour une pile neuve! J'ai mis une autre et çà reboot plus de manière bizarre.