Historique Brave supprimé mais toujours des traces de sites

livertx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 10 mars 2024 à 00:53
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 11 mars 2024 à 16:26

Bonjour, je suis sur brave et je ne comprends pas pas pourquoi quand j'efface l'historique au complet même dans les paramètres avancer lorsque j'écris les  premières lettres des sites en question, je les vois afficher dans ma recherche.

2 réponses

bazfile Messages postés 56844 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 19 369
10 mars 2024 à 13:13

Bonjour.

Il faut supprimer l'historique des suggestions de Google.

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 8 438
11 mars 2024 à 16:26

Bonjour,

Avant de passer à un plan d'action pour que l'historique des recherches n'apparaisse plus, tu n'as pas précisé avec quel moteur de recherche utilisé, ou si c'est l'historique de recherche dans la barre d'adresse (URL).

Plan d'action qui aide :

Supprimer l'historique de navigation a la fermeture de Brave :

Ouvre Brave.

Dans la barre d'adresse ou dans un nouvel onglet, faire un copier-coller :

brave://settings/clearBrowserData

Sélectionne=►A la sortie

Coche les cases ''Historique navigation et Téléchargements'',''Cookies''''Cache image'',''Données de saisie automatique''.

Clique sur =►Enregistrer

Désactiver Afficher les suggestions semi-automatiques dans la barre d'adresse :

Ouvre Brave.

brave://settings/appearance

Rubrique =► Barre d'outils

Désactive la case en surbrillance =► Afficher les suggestions semi-automatiques dans la barre d'adresse

Ce qui désactivera les suggestions suivantes :

- Sites populaires.

- Historique de navigation

-  Favoris (sauf si tu veux les voir)

- Assistant IA Brave (j'en parlerai plus bas dans ce post '' Leo '').

Cela désactiva donc les suggestions si tu tapes dans la barre d'adresse une recherche.

Moteur de recherche :

Si Google est le moteur de recherche par défaut, désactive en dessous :

- Améliorer les suggestions de recherche

-  Projet de découverte web

-  Indexer d'autres moteurs de recherche

Une autre possibilité est de changer de moteur de recherche de ton choix.

Cela à faire dans :

- Fenêtre normale

-  Fenêtre privée 

Et faire de Brave ton navigateur par défaut :

Ouvre Brave.

brave://settings/getStarted

Synchronisation :

La désactivation de la synchronisation avec un autre appareil contribue à ne plus voir tes recherches.

Leo :

Présent depuis novembre 2023, leo promet d'aider les utilisateurs lors de l'utilisation du navigateur, donc les recherches.

Dont une option permet de peaufiner ces propres réglages =► Ajuster les suggestions semi-automatiques

Mais également de supprimer l'historique de recherche (Données).

Mon activité :

Si tu fais tes recherches avec Google (Moteur de recherche), supprime tout ton historique.

Cela avec un compte Google, une adresse Gmail par exemple

==► Mon activité

Clique sur =► Supprimer

Sélectionne =► Toute la période

Ferme ensuite Mon activé, relance Brave.

Suggestions de recherche améliorées :

Si ''Google'' est utilisé et c'est récent depuis février 2024, Google affichera des suggestions de recherche basées sur tes requêtes précédentes.

Chrome affiche également une section '' Les personnes recherchent également'' sur le côté droit

Cela uniquement si tu es connecté à Chrome.

Un ''flag'' c'est-à-dire une option dans les paramètres cachés de Brave ou Chrome, pouvait être désactivé, et même en essayant de ressusciter ce flag, ce n'est plus possible à ce jour.

Seule solution trouvée pour Google Chrome :

Chrome dispose d'un paramètre sous:

chrome://settings/syncSetup

Appelé  =►Améliorer les suggestions de recherche

Activer cette option désactive complètement les suggestions, donc en théorie cela devrait par ailleurs empêcher les nouvelles améliorations.

==► Plus d'infos

En espérant que ce plan d'action aide.

pistouri

0