Installer Xp à la place d'un Vista intégré
Résolu
genzo03
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
commeunlapin -
commeunlapin -
Bonjour,j’ai récemment acheté un PC avec Vista intégré. Cependant, je préfère XP. C’est pourquoi je veux l’installer de préférence en formatant la partition de Vista. J’ai donc 2 questions :
-Dans le cas d’un formatage, je voulais savoir si je pourrai à l’avenir réinstaller Vista ou s’il sera définitivement effacé de l’ordinateur.
-En créant une deuxième partition avec XP, est-ce que le fait d’avoir 2 partitions ralentira l’ordinateur et celle de Vista n’aura-t-elle que la taille de ses fichiers d’installation sur le disque dur ? Plus généralement, quels sont les inconvénients d’avoir deux partitions ?
Merci de vos réponses
-Dans le cas d’un formatage, je voulais savoir si je pourrai à l’avenir réinstaller Vista ou s’il sera définitivement effacé de l’ordinateur.
-En créant une deuxième partition avec XP, est-ce que le fait d’avoir 2 partitions ralentira l’ordinateur et celle de Vista n’aura-t-elle que la taille de ses fichiers d’installation sur le disque dur ? Plus généralement, quels sont les inconvénients d’avoir deux partitions ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Installer Xp à la place d'un Vista intégré
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
4 réponses
-Premier cas ,oui ton Vista seras supprimé !
-Deuxième cas ,non normalement une deuxième partition ne poseras pas de problème ,en revanche tu va devoir retrouver les pilotes de tes composants version XP ,et si c'est assez récent ,tu vas avoir du mal
Essaye la partition ,de toute manière tu pourra toujours revenir en arrière ; bonne chance !
-Deuxième cas ,non normalement une deuxième partition ne poseras pas de problème ,en revanche tu va devoir retrouver les pilotes de tes composants version XP ,et si c'est assez récent ,tu vas avoir du mal
Essaye la partition ,de toute manière tu pourra toujours revenir en arrière ; bonne chance !
Bonjour,
Si tu veux utiliser Vista et Xp, tu dois créer une nouvelle partition sur ton disque dur et puis installer XP sur cette nouvelle partition, et à l'aide d'un dual boot tu pourras choisir de démarrer Vista ou XP.
Tu trouveras ci-dessous un lien (Astuce de CCM) qui explique celà:
dual boot windows xp windows vista
Salut,
Si tu veux utiliser Vista et Xp, tu dois créer une nouvelle partition sur ton disque dur et puis installer XP sur cette nouvelle partition, et à l'aide d'un dual boot tu pourras choisir de démarrer Vista ou XP.
Tu trouveras ci-dessous un lien (Astuce de CCM) qui explique celà:
dual boot windows xp windows vista
Salut,
-Vista sera effecé du disque dur mais normalement en achetant ton pc on a dû te fournir le cd d'installe de Vista en cas de problème.
-Pour la deuxième question je ne sais pas, attends l'avis de quelqu'un d'autre.
@+
-Pour la deuxième question je ne sais pas, attends l'avis de quelqu'un d'autre.
@+
Bonjour,
il est tout a fait possible d'installer XP en supprimant Vista.
Cependant si tu n'as pas le DVD de Vista il te sera impossible de le réinstaller plus tard ( réfléchit donc bien)
Pour les partitions, si au départ il n'y a qu'une partition, il faut utilliser un logiciel type partition magic sous windows pour en créée une .
2 partitions ne ralentissent pas le PC, l'avantage est qu'en cas de formatage, les données présentent sur la deuxième partition ne seront pas éffacés
N'installe pas XP en concervant Vista, ça rentra ton ordi instable
il est tout a fait possible d'installer XP en supprimant Vista.
Cependant si tu n'as pas le DVD de Vista il te sera impossible de le réinstaller plus tard ( réfléchit donc bien)
Pour les partitions, si au départ il n'y a qu'une partition, il faut utilliser un logiciel type partition magic sous windows pour en créée une .
2 partitions ne ralentissent pas le PC, l'avantage est qu'en cas de formatage, les données présentent sur la deuxième partition ne seront pas éffacés
N'installe pas XP en concervant Vista, ça rentra ton ordi instable