Carte graphique adaptée a ma configuration
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux savoir quelle carte graphique choisir pour ma configuration.
Config détails :
CPU
Intel Core i7 6700
Cores 4
Threads 8
Name Intel Core i7 6700
Code Name Skylake
Package Socket 1151 LGA
Technology 14nm
Specification Intel Core i7-6700 CPU @ 3.40GHz
Family 6
Extended Family 6
Model E
Extended Model 5E
Stepping 3
Revision R0
Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, Intel 64, NX, VMX, AES, AVX, AVX2, FMA3
Channels # Single
DRAM Frequency 1064.1 MHz
Chipset Vendor Intel
Chipset Model Skylake
Chipset Revision 07
Southbridge Vendor Intel
Southbridge Model C236
Southbridge Revision 31
BIOS
Brand HP
Version N51 Ver. 01.77
Date 02/09/2019
PCI Data
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage Available
Data lanes x1
Slot Designation Slot1 / X1PCIEXP1
Characteristics 3.3V, PME, SMBus
Slot Number 0
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage Available
Data lanes x16
Slot Designation Slot2 / X16PCIEXP
Slot Number 1
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage Available
Data lanes x4
Slot Designation Slot3 / X4PCIEXP
Slot Number 2
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage Available
Data lanes x4
Slot Designation Slot4 / X4PCIEXP2
Slot Number 3
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage Available
Data lanes x4
Slot Designation Slot6/M.2 X4PCIEXP Storage
Slot Number 4
Current Resolution 1920x1080 pixels
Work Resolution 1920x1040 pixels
State Enabled, Primary
Monitor Width 1920
Monitor Height 1080
Monitor BPP 32 bits per pixel
Monitor Frequency : 59 Hz a 165 Hz
Device \\.\DISPLAY1\Monitor0
Manufacturer SanDisk
Heads 16
Cylinders 31 130
+ HDD de 500 GO
Pouvez vous me dire s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
- Carte graphique adaptée a ma configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Panneau de configuration - Guide
6 réponses
Salut,
Quel budget veux-tu mettre pour la CG? Quelle est la référence exacte de ton pc?
Théoriquement, tu peux mettre n'importe quelle CG actuelle à condition sa longueur lui permette de se loger dans le boîtier de ton HP Z240 et que la puissance de l'alimentation fournie avec le HP Z240 soit assez pour alimenter le modèle de la CG qu'on aura choisie. Mais des problèmes se posent. Ils n'indiquent pas la puissance de l'alimentation fournie, ni son format (ATX, FX, etc.?), format permettrait de la remplacer par une plus puissante, le cas échéant. Ils indiquent les dimensions du boîtier,
Dimensions (L x H x P)
170 x 399 x 442 mm (6,7 x 15,7 x 17,4 po)., mais ce sont les dimensions externes qui ne permettent de savoir la longueur maximale de la CG que le boîtier peut accueillir. Tu pourrais mesurer la distance séparant l'équerre PCI de la cage à disques durs. Ça donnera une idée de la longueur maximale des CG qui peuvent entrer dans le boîtier.
Enfin, si tu peux, poste-nous une photo de l'arrière de ton pc. Peut-être que des informations y sont fournies.
PS: l'alimentation a une puissance de 400W voir ici. C'est, vraisemblablement,une ATX.
Tout dépend de ce que tu vas choisir comme CG. Une comme celle-ci a besoin de 500W.
Par exemple pour avoir celle-ci il faut que je change seulement la boîte d'alimentation ?? Est ce que le nombre de broches et le PCIe express que j'ai correspondent a celle-ci car si c'est pas le cas il faut envisager carrément le changement de carte mère a ce que je pense, Non ??
J'ai constaté que sur celle-ci il faut un Bus PCIe de 4 ème génération alors que j'en ai que 3 ème ....
Si j'ai bien compris, Je veux mettre par exemple une RTX 3050 il faut que je mette une alimentation au minimum de 550 Watts c'est ça ? donc le Processeur je le change pas il n y aura que l'alimentation a changer ? ( Car j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé que le i7 6700 n'est pas compatible avec les CG haut de gamme ( Autrement dit : on ne bénéficie pas a 100% des performances de la CG ).
Peux tu m'éclaircir cela stp ? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl y a aussi la MSI RX 6500 XT Radeon Mech 2X 4G OC V508-003R qui est indiquée pour fonctionner avec 400W.
Il ne faut pas mal interpréter la certification 80+. Une bonne alimentation de 400W, qu'elle soit certifiée 80+ Bronze ou 80+ Platinum, va fournir 400W. Ce qui va changer c'est la consommation. Supposons qu'on ait besoin du maximum, 400W, une alimentation 80+ Bronze (85% de rendement) va tirer 400x115/100= 460W sur la prise, alors qu'une de 80+ Platinum (92%) ne va tirer que 400x108/100=432W.
salut
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04929860
voila sa tour
carte mère avec quatre slots PCI, avec 1 logement PCI Express Gen3 x 16 mécanique/ x 16 électrique (pleine longueur, demi-longueur)
c'est les caractéristiques de son alimentation qu'il faut demander
- puissance
- présence ou non de connecteur pour carte graphique ( pour moi NON = pas de CG )
=> alimentation à changer
@+
liste des cartes graphiques = https://fr.gamesplanet.com/community/news_updates/70279-classement-des-cartes-graphiques-surlix-comment
Bonjour Vieu Bison,
Connecteur CG existant - Tu dis qu'il faut que je change l'alimentation c'est a dire qu'aucune carte ne sera opérationnelle sur mon PC vu que le PCIe est de la 3 ème génération ou quoi j pas compris ?
Bonjour Epango,
C'est un Pc HP Z240.
Le budget que je souhaite investir sur la CG n'est pas important l'essentiel c'est que j'achète une CG qui sera exploitée a 100% ( adapté a la config que j'ai mentionné ).
Tu me conseille quelle CG Epango s'il te plaît ?