Depuis la 1ere maj de Windows 10, j'ai perdu des données de

Résolu
gigi57700 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 9 mars 2024 à 09:21
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 mars 2024 à 18:02

Money 2005, c'est à dire qu'il a perdu et archivé ? des données que j'avais dans mon logiciel depuis au moins 27 ans

Comment puis-je récupérer tout cela?

Merci de votre réponse 

Je veux dire  la mise à jour de janvier 2024

A voir également:

10 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 mars 2024 à 11:49

Bonjour .....

Sur quel support faisais-tu tes sauvegardes de MsMoney ?

A+

0
gigi57700 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
9 mars 2024 à 16:17

Sur un disque dur externe et de temps en temps sur une clé USB 

Mais la clé USB comme un fait exprès à aussi perdu les données 

Je sais pas comment 

J'ai pensé tout de suite à récupérer la sauvegarde de la clé, mais y avait plus que le mois de février puisque j'ai pointé mon relevé bancaire et je sauvegarde toujours après le relevé 

Merci pour votre réponse 

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 mars 2024 à 16:49

Bonjour ....et merci pour le retour !

Si MsMoney fonctionne bien ► As-tu essayé de le relancer via la sauvegarde la plus récente située sur ton disque dur de sauvegarde ?

S'il y a eu un bug lors de la dernière sauvegarde, je ne suis pas du tout certain que tu puisses tout récupérer, mais si tu fais des sauvegardes régulières, tu  devrais pouvoir au moins récupérer la plus récente et compléter les mouvements soit en les téléchargeant à partir du site de ta banque, soit manuellement.... 

A+

0

Bonjour, oui je fais des sauvegardes régulièrement, mais pas moyen de retrouver les données de 1997, et ça m'agace 

J'ai demandé à un informaticien de la région, il m'a récupéré des données de 1996, mais ça paraît pas normal 

Et je ne comprends pas bien comment exporter de ce logiciel qu'il a nommé autrement, pour importer dans ce que j'ai nommé Money1

Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire,je ne suis pas inculte en informatique, mais je ne suis pas un informaticien, je me débrouille sans plus 

Et pour tout vous dire j'ai 70 ans dans 3 mois 

Bonne soirée 

À plus 

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 9 mars 2024 à 19:06

Re ......

Il faudrait savoir où cet informaticien a stocké les fichiers récupérés, et effectivement savoir leurs noms sinon c'est un peu compliqué pour "dire" à MsMoney de les récupérer ....

Les fichier de sauvegarde de MsMoney ont l'extension ****.mny

Entre-nous sauvegarder MsMoney sur un même support depuis les années 1995 c'est prendre le risque de tout perdre ► On crée des archives de MsMoney ...tous les 5 ans par exemples et on met tout ça à l'abri 

Question ► Actuellement MsMoney fonctionne ou non avec des sauvegardes récentes ?

Pour l'âge, j'en ai 8 de + dans 4 mois....on est pas vieux à cet âge...on a juste un peu plus vécu...!

A+

0

Bonjour 

Vous avez raison, mon fils qui a 47 ans a un tee-shirt où il y a inscrit ''Je ne suis pas vieux, je suis vintage''

Pour en revenir à money je n'ai pas de sauvegarde ancienne, sinon de 2021, et vraiment je n'ai pas le courage pour reprendre 3 ans de données, et de plus, à chaque sortie de money, je sauvegarde toujours sur le même fichier que j'écrase donc pas moyen d'en récupérer un à une date précise 

Véritablement, je ne sais pas comment faire, j'ai bien un truc dans Excel que j'avais fabriqué pour convertir les francs en euros, je crois de 1996 à 2021 ou 22 mais le problème est que je ne suis pas sûre de pouvoir l'injecter dans money 

Merci de me répondre aussi rapidement et désolée d'avoir tardé 

Cordialement 

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
12 mars 2024 à 08:34

Bonjour ....

Je tu suggère de faire ceci...

1► Lancer MsMoney ► Cliquer sur Fichiers dans la barre d'outils en haut à gauche 

2► Cliquer sur la ligne Restaurer une copie de sauvegarde

3► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cocher le pavé Restaurer une copie de sauvegarde ► Suivant

4► Une nouvelle fenêtre s'ouvre ► Cocher le pavé Demander à MsMoney de chercher d'autres fichiers sur mon disque dur ► Suivant ......

5► A la fin de la recherche, une page s'ouvre avec toutes les anciennes sauvegardes que MsMoney à trouvé

6► Enfin tenter de restaurer un fichier en partant du plus récent en haut 

A+ pour le résultat obtenu

Slts

0

Bonjour 

Désolée, je suis bien arrivée en faisant comme tu as dit, mais ça n'a rien donné de positif, je suis remontée jusqu'à 2022, mais la banque ne permet que le téléchargement du 14/09/2023 au 12/03/2024. Comme mon compte est juste au 3 mars et que le fichier ouvert n'est pas du tout juste, 1725 euros d'écart, je ne sais plus quoi faire et ça me fait tourner en bourrique 

Comment injecter un fichier Excel, sachant que je l'ai exporté de money en csv (je crois) pour convertir les francs en euros du 31 12 1996 au 31 12 2001 et cerise sur le gâteau ???? je suis retombée sur mes pieds ? 

Merci 

0

Si tu vois une autre solution ? 

Je suis preneuse, en tout cas, je te remercie de t'être penché sur mon cas 

À bientôt 

Cordialement 

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 mars 2024 à 10:39

Bonjour ....

Si tu n'as pas réussi à récupérer les sauvegardes de MsMoney en faisant comme indiqué ci-dessus, perso je ne vois pas trop d'autres solutions, sauf celle de prendre contact avec l'informaticien qui est intervenu sur ton PC, et lui demander ce qu'il a fait des sauvegardes que tu avais, et qu'il a déplacé et renommer ...comment et où .... 

Si tu as fait un ficher de sauvegarde .csv ► Tu peux tenter de la récupérer en ouvrant MsMoney ► Fichier ► Importer ► Pointer sur ce fichier.csv et voir ce que cela donne, mais à mon avis pas grand chose si cette sauvegarde date de 2001 si j'ai bien compris

A+

Slts 

0
gigi57700 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
15 mars 2024 à 16:52

Bonjour 

Le fichier csv date de 2022 et ça n'a rien donné 

Bonne et mauvaise nouvelle :

J'ai voulu sauvegarder sur ma clé usb ce qui était sur mon compte et je vois que la dernière sauvegarde date de janvier 2024, donc du coup je ferme money en sauvegardant au cas où, puis je l'ouvre à partir de la clé, super, ça marche, j'ai de janvier à maintenant 

Mais j'ai perdu 27 ans de données et ça me fait chi..

J'arrête de chercher des solutions, j'en ai marre et le me contenterai de 2024

Il ne faut plus que je fasse suivant quand j'équilibre mon compte avec mon relevé bancaire 

Merci beaucoup de ton aide et peut-être à bientôt 

Cordialement 

Gisèle 

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > gigi57700 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
Modifié le 15 mars 2024 à 18:03

Bonjour.....

Si tu veux mon avis c'est un mal pour un bien que tu ais perdu 27 ans de suivi de MsMoney car il y a au moins 20 ans de trop ....mais bon chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.....


Comme écrit plus haut, il faut faire des sauvegardes régulièrement et sur 2 supports distinct par sécurité (2 clés USB ou autres..  perso je fais cela à l'ancienne en sauvegardant sur 2 cd/rw et ce depuis des lustres et jamais de soucis, la dernière sauvegarde écrase la précédente, j'archive tous les 2ans et c'est tout bon en ce qui me concerne....et en plus je ne télécharge rien de ma banque car que je fais tout ça manuellement, ce qui me permet de vérifier en même temps)


Donc pour résumer l'histoire tout fonctionne depuis le 1er janvier 2024 ...C'est peu mais au moins cela fonctionne.

Je pense qu'il est arrivé un malheur lors de ta dernière sauvegarde qui a du rencontrer un problème et de fait tout est irrécupérable si tout sur le même support que ton informaticien a modifié et renommer en ?????

Je mets le sujet comme étant résolu

Bon WE et A+

Slts

0