écran tactile et bouton
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je débute sur Python et j'ai une question concernant l'utilisation de tkinter sur un écran tactile sous Windows. Est-il possible de déclencher une action avec une seule "tape" au doigt et garder le doigt pour continuer l'action ?
Je suis en partage de bureau à distance, lorsque j'utilise ma souris pour cliquer sur un bouton, tout fonctionne. Cependant, sur l'écran tactile, je suis obligé de faire deux tapes avec mon doigt.
Le problème est que cette action déclenche un relais, et il n'est pas intuitif de devoir faire deux tapes. Idéalement, le relais devrait s'enclencher lorsque je pose mon doigt et se couper lorsque je le retire, comme cela fonctionne avec la souris.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance !
- écran tactile et bouton
- Double ecran - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
Peux-tu installer kivy :
pip install kivy
Et tester ce script :
import kivy from kivy.app import App from kivy.uix.button import Button from kivy.uix.relativelayout import RelativeLayout from kivy.config import Config Config.set('graphics', 'width', '400') Config.set('graphics', 'height', '200') # class in which we are creating the button class ButtonApp(App): def build(self): self.title = "Test Touch" relative_layout = RelativeLayout() button1 = Button(text='Click Me!', size_hint =(.2, .2), pos_hint ={'center_x':.5, 'center_y':.5}, on_press=self.pressed, on_release=self.released, ) relative_layout.add_widget(button1) return relative_layout def pressed(self, event): print("button pressed") def released(self, event): print("button released") root = ButtonApp() root.run()
bonjour,
ce comportement (2 tap pour cliquer) est-il spécifique à tkinter?
Salut,