Écran noir

rosiepeanut Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié le 9 mars 2024 à 20:17
rosiepeanut Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 mars 2024 à 22:30

Bonjour*

Lorsque j'ouvre mon portable HP,l'écran  reste noir; j'entends un bruit à l'arrière de l'écran ,j'ai essayé  certaines  abréviations, mais sans succès. 

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 2688 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 174
9 mars 2024 à 20:15
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il y a quelques possibilités à l'origem de ton souci.

1. Un problème avec le câble d'alimentation ou la batterie. Assure-toi que ton PC est bien branché et que la batterie est chargée. Teste la prise et le câble avec un autre appareil pour voir s'ils fonctionnent normalement.

2. La RAM peut être partiellement délogée. Cela peut se produire si le portable a été tombée ou s'il a subi des secousses. Éteins l'ordinateur, débranche l'alimentation et retire la batterie. Ensuite, retire les barrettes de RAM et réinstalle-les.

3. La carte graphique est peut-être endommagée. C'est un problème plus complexe qui ne peut pas vraiment être résolu par toi-même. Cependant tu peux essayer de la réinitialiser. Éteins l'ordinateur, débranche l'alimentation et retire la batterie. Appuie ensuite sur le bouton d'alimentation pendant environ 15 secondes pour vider l'électricité résiduelle.

4. Enfin, il peut s'agir d'un problème d'écran défectueux. Si tu disposes d'un deuxième écran, tu peux brancher le PC dessus pour vérifier si ça fonctionne.

Si tout cela ne fonctionne pas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et réparer le problème.

0
rosiepeanut Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 5
11 mars 2024 à 22:28

Problème non résolu. Je devrai  voir un  réparateur  merci quand même .

0
rosiepeanut Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 5
29 mars 2024 à 22:30

Bonjour, mon Ordi fini .J'ai acheté un nouveau .Byeet merci

0