Système d'économie Discord via Draftbot

Promisize6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 8 mars 2024 à 16:49
BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 mars 2024 à 19:57

Saalutations à tous ! 

Peut-être que certains d'entre vous sont des boss de la gestion d'un serveur discord et toutes les activités qui y sont inhérentes !

Si c'est le cas, j'aurais une question pour vous...

En effet, depuis un petit moment déjà je me sers de DraftBot (un bot de gestion globale) pour mon serveur. Que ce soit sur le plan administratif, activités...

Je l'utilise également pour son système d'économie (je possède la version payante du bot d'ailleurs) via lequel on peut créer des items fictifs, lâcher des drops (argent, item...) avec un système d'inventaire individuel.

Le système est assez complet, on peut y faire des échanges, vendre ses items aux autres joueurs, échanger de l'argent... 

Mon soucis est le suivant : 

Comment pourrai-je faire pour que les "joueurs" puisse échanger leurs items contre de l'argent sans devoir passer par les joueurs ?! Car en effet, il n'est pas possible via le bot de vendre ses items à autre chose que quelqu'un. Moi j'aimerais qu'ils puissent à tout moment transformer la valeur des items de leur inventaire en monnaie virtuelle !

Ca renvoi énormément à l'utilité des items collectables sur mon serveur... Parce que, du fait,  personne n'échange, ne vend, et ne trouve d'utilité à collectionner les items lors des drops.

Un peu long le topic je sais, mais bon. 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
12 mars 2024 à 19:57
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour ce problème, il serait adéquat d'intégrer un bot d'économie supplémentaire sur ton serveur. Les bots comme IdleRPG et IdleMiner pourraient faire l'affaire. Ces bots ont des systèmes où les joueurs peuvent vendre leur butin à une "boutique" gérée par le bot. Cette boutique achète les items à un taux fixe, transformant ainsi les items collectés en monnaie du serveur. Tu peux paramétrer les taux, ajouter ou supprimer les items qui peuvent être vendus, etc. Il est à noter que ces bots d'économie peuvent fonctionner en parallèle avec DraftBot sans problème.

0