Validation en 2 étapes - code reçu par un numéro étrange...

Le_Djoff - 8 mars 2024 à 09:43
 Le_Djoff - 9 mars 2024 à 09:34

Bonjour,

Je viens d'acquérir une PS5 toute neuve...

Lors des premiers paramétrages, j'ai activé la vérification en 2 étapes. J'ai donc entré mon numéro de téléphone et j'ai reçu un code pour valider mon numéro...

Ce qui me pose question c'est que ce code, je l'ai reçu via un numero en 07 (+33744779171), et mon téléphone me dit que ce numéro n'est pas enregistré, méfiez vous du hameçonnage etc... Le message est un MMS avec seulement les 6 chiffres du code.

Plus tard, j'ai eu à réutiliser la vérification en 2 étapes pour acheter un jeu sur le PS store, et cette fois le code que j'ai reçu a bien été envoyé par SONY, et le message était de cette forme : "xxxxxx est le code de vérification de votre compte Sony"

Je me pose donc juste la question pour le 1er message que j'ai reçu. Est-ce normal qu'il soit envoyé avec un numéro en 07 non enregistré ? Est-ce possible que ce soit le signe d'un éventuel piratage ? On aurait par exemple court circuité ma validation en 2 étapes, reçu le code que j'aurais dû recevoir, puis on me l'aurait renvoyé pour que je ne me doute de rien... Mais bon, je me fais peut être des films... 

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ! Bonne journée ! 


Android / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 275
Modifié le 8 mars 2024 à 21:58

Bonjour, dans certains cas Sony envoie bien le code de vérification depuis un numéro sans nom d'émetteur, dans un MMS qui a pour objet "PIN" et qui ne contient rien d'autre que le code de vérification lui-même.

Il n'y a rien d'anormal, d'autant plus si le code de vérification que vous recevez fonctionne.

1
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 38
8 mars 2024 à 13:25

 Mais bon, je me fais peut être des films... 

0

Merci pour votre réponse ! Ça me rassure...

Bonne journée !

0