Page d'alignement

Mimi81 - 3 mars 2024 à 20:36
BoBot Messages postés 4606 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 4 mars 2024 à 22:30

Bonjour, chaque fois que j'allume mon imprimante hp une page d'alignement s'imprime, jela pose contre la vitre et je la scanne comme indiqué sur celle-çi. Malgré cette manip il y a toujours à chaque fois cette page qui s'imprime avec un gaspillage d'encre et de feuilles, comment l'éviter? merci pour vos réponses.

Windows / Edge 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4606 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 312
4 mars 2024 à 22:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que l'imprimante ne reconnaisse pas que l'alignement a été effectué correctement. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer:

1. Assurez-vous que vous utilisez du papier blanc, propre et de la bonne taille.
2. Nettoyez le scanner : si la vitre est sale ou avec des empreintes, la numérisation de la page d'alignement peut échouer.
3. Vérifiez les cartouches d'encre : si elles sont presque vides ou endommagées, l'alignement peut ne pas se faire correctement.
4. Réinitialiser l'imprimante : éteignez l'imprimante, débranchez-la pendant 30 secondes puis rebranchez-la.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, vous devrez peut-être contacter le support technique de HP pour obtenir de l'aide supplémentaire.

0