Disque nvme crucial ralentit

s1u2p3e4r5 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié le 3 mars 2024 à 14:18
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 3 mars 2024 à 20:18

Bonjour

J'ai un disque crucial p3 plus dans mon ordinateur, mais quand je lance un test avec crystaldiskmark, je remarque que en vitesse d'écriture, il monte a plus de 3go, mais il ralentit souvent a 70mo.

Je pensais que c'était le disque qui avait un problème, j'ai donc demandé un échange, mais le nouveau fait la même chose.

Est-ce normal ?

Cordialement

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
3 mars 2024 à 15:07

Bonjour

??

Tu parles de test chrystaldiskmark et tu colles des captures du gestionnaire des taches....et d'un disque usb en plus...

Il faut plus de précision pour comprendre ton soucis. 


0
s1u2p3e4r5 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
3 mars 2024 à 19:17

excuse moi, la première capture est lors d'un test chrystaldiskmark, c'est ce qui s'affichait sur le gestionnaire des taches, le disque était branché en USB

La deuxième je l'ai rajouté après, c'était quand on copie des données sur le disque de l'ordinateur, c'est le même model de disque, et il fait exactement le même problème.

Voila une nouvelle capture de test avec le disque interne, on voit qu'il monte jusqu'à plus de 2go, mais il redescend très vite a 70mo

0
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
Modifié le 3 mars 2024 à 19:27

Les valeurs lues dans le gestionnaire des tâches ne peuvent pas être réellement prise en considération,  ce n'est pas exprimé dans les mêmes unités et c'est une tendance, géré par l'os, ce n'est pas un test dynamique,  par contre chystaldismark peu réaliser d'excellents tests.

Et attention les tests en USB, un NVME branché en USB, ce n'est plus vraiment un NVME....vu les aléas de débit d'un boîtier usb.


0

Bonjour

Oui si tu comprends pas ce que fait un logiciel de test et ce qu'il montre, mais ce que tu vois c'est exactement ce qu'est en train de faire ton logiciel. Ça fonctionne comme prévu.

Le test, oui c'est des séquences de lectures et d'écriture. C'est pas un seul événement mais plein d'événements successifs et variés, et le programme analyse tout mais tu dois pas le déranger.

Pendant que tu fais un test de disque dur tu dois t'arranger pour le laisser faire et ne rien faire d'autre pendant ce temps.

C'est le logiciel de test qui te donnera des infos après.

Là tu vois que le test est en train de s'exécuter normalement et en plein milieu tu ouvres le gestionnaire, tu sais que tes valeurs annoncées plus tard dans le résultat du test seront faussées, c'est tout. C'est pas le disque qui va mal c'est toi qui ralentit le test en faisant faire autre chose au pc en même temps.

Tu nous montres que tu es en train de faire un mauvais résultat du disque au test.

Taux de transfert c'est des variations, sur le dessin au-dessus tu vois la pente de la ligne, ça met des chiffres pour décrire la pente, ou l'inverse le dessin met une image sur les chiffres.

Mais c'est des petits morceaux de fonctionnement quelque part dans l'ordinateur que tu regardes, pas ce qui est testé, c'est pas le résultat du test.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s1u2p3e4r5 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
3 mars 2024 à 19:51

Le gestionnaire des taches était déjà lancé avant le début du test, je n'i rien fais pendant que le test tournait.

De plus, même si le gestionnaire des taches n'est pas très précis, de passer de go a 70 mo, c'est un assez grand écart.

Je ne pense pas que ca faisait ca sur d'autres disques que j'ai testé, essayez de voir si vous pouvez sur votre disque.

Le problème de crystaldiskmark c'est qu'il affiche seulement la valeur la plus élevé, mais pas les variations de vitesses.

0
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
3 mars 2024 à 19:57

Les variations ne sont pas le fait du ssd mais de la configuration. 

0
s1u2p3e4r5 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
3 mars 2024 à 20:08

C'est a dire ? Quelle configuration ? Quand je copie des fichiers ca ralentit a 70mo, ce n'est pas normal non ?

0
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
Modifié le 3 mars 2024 à 20:21

Non, mais cela peu venir de l'occupation du processeur,  c'est lui gère de base les transferts, l'antivirus,  qui contrôle tout ce qui se passe sur le pc, scrute tous les fichiers, la génération du pciexpress,  définis par la carte mère et le processeur,  ont une grande importance. Le refroidissement du pc peu affecter aussi les performances d'un nvme, réputé pour chauffer et s'effondrer en performance dans ces conditions,  c'est pour cette raison que je signalais qu'un nvme en boîtier usb c'est très mauvaise idée. Ce point sur la température pouvant expliquer à lui seul une forte baisse pendant un test.

J'en ai sûrement oublié. 

  .

Les données chystaldismark sont des benchs de référence,  ce serait plus parlant de les voir.

1