Je perds souvent ma connexion internet

Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà ça doit faire un mois maintenant que régulièrement (8-10 fois/jrs) je perds ma connexion... Elle revient, généralement, après quelques secondes/minutes...

Et là elle vient de se couper mais ne voulait plus revenir... J'ai vu par hasard que j'avais un màj windows à faire, je l'ai faite et voilà que je retrouve ma connexion... ???

Je crains d'avoir encore des coupures... Pourriez-vous, svp, me dire ce qu'il se passe ?

Merci à vous :-)

Ps: cette fois-ci la connexion est revenue après une màj windows... est-ce possible que ce soit à cause de ça ?

Windows / Firefox 123.0

13 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour.

Donne le modèle de ta carte réseau tel qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, donne aussi ta version de Windows.

2
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516

voilà la capture carte réseau :

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Met à jour le pilote de ta carte WiFi/Bluetooth, pour info le pilote Bluetooth est en erreur:

Soit tu le mets à jour via l'assistant de mise à jour d'Intel (recommandé).

Soit via ces deux liens :

WiFi windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html

Bluetooth intel-wireless-bluetooth-for-windows-10-and-windows-11.html

1
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516

bon les zamis... je ne comprends plus rien pourtant c'est pas dur mais bon voilà quoi...

je reviendrai vers vous au cas où...

merci en tout cas :-)

0

bon j'ai bien tout suivi à la lettre mais dans le gestionnaire de périphérique j'ai toujours un point d’exclamation...

ici :

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la carte Bluetooth qui est inclue dans la carte WiFi qui est double bande (WiFi et Bluetooth) qui a un problème pour le connaitre il suffit de cliquer droit sur la carte Bluetooth et de choisir Propriétés puis l'onglet général.

As-tu des coupures depuis la mise à jour du pilote WiFi?

0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

Bonjour,

Je serai plutôt d'avis de voir ça avec votre opérateur, généralement quand ça revient tout seul, il s'agit le plus souvent dans ce cas d'un problème sur les lignes de l'opérateur, parfois ce genre de chose peu, arrivez aussi quand l'opérateur procède à de la maintenance ou à des réparations au niveau de son réseau.

0

salut MPMP10 ^^

alors justement je viens de sonner mon fournisseur (scarlet) et de leur coté rien à signaler...

bien que suite à la màj windows, j'ai de nouveau ma connexion... comment expliques-tu ça ?

bizarre... ???

0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351 > Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ça doit faire un mois maintenant que régulièrement (8-10 fois/jrs) je perds ma connexion... Elle revient, généralement, après quelques secondes/minutes...

Vous avez eu d'autres coupures et sans qu'il y ait eu une mise à jour pour autant donc, peu probable que soit la cause.

0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351 > MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.scarlet.be/fr/avis-clients.html

Aucun, avis négatif, c'est limite suspect, dans la réalité et quel que soit l'opérateur ça n'existe pas !

0
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà...

ça ne résout pas mon problème et ça risque de revenir...

sinon MPMP, ne verrais-tu pas autre chose ? p-ê un défaut matériel ?

je voudrais être sûr de ne plus avoir de souci...

merci quand même pour ta réponse...

0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351 > Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle revient, généralement, après quelques secondes/minutes...

0

bon bin voilà je viens encore d'avoir une coupure...

MPMP, tu crois que ça vient du modem ?

0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

Voir pour avoir une autre box éventuellement...

0
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens encore de les avoir par téléphone et ils ne démordent pas : le problème vient de chez moi... pour eux en tout cas...

0
SATS_fr Messages postés 4841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Cela me semblerait une piste à explorer que de jeter un œil sur l'observateur d'évènements à une heure où la coupure à eu lieu.

Tu n'as pas donné le modèle de la carte réseau ni la version de Windows comme demandé par bazfile...

0

salut sats ^^

ha zut j'ai loupé l'info...

pour la carte réseau, je ne sais pas ce que c'est ni ou la trouver of course... sinon c'est une box de chez scarlet ???

mon windows est 11 23h2

0
SATS_fr Messages postés 4841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Clic droit en bas à gauche, tu vas sur "gestionnaire de périphériques".

Tu développe "cartes réseau".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour l'observateur d’événements, je ne sais pas quoi faire...

0
hipi

Slt

"suite à la màj windows, j'ai de nouveau ma connexion... comment expliques-tu ça ?"

[Simplement, il y a des redémarrages après une maj, un simple redémarrage de la connexion est fait assez souvent dans un pc finalement, et les 2 appareils se reconnaissent ça refait marcher la connexion. Ce n'est pas inquiétant à soit tout seul et c'est plutôt normal après une maj de windows, mais aussi de la box qui a des mises à jour régulières et plus discrètes aussi.].

___

Ça n'empêche pas de poursuivre les contrôles sur les autres points, pour certaines autres déconnexions.

0

bin voilà... scarlet me renvoie la balle... ils ne trouvent rien...

d'après eux le souci vient de chez moi...

des idées pour me sortir de là ?

0

des idées pour me sortir de là ?

Il faudrait que tu commences par lire les réponses que l'on te donne voir mon message 23.

1
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ho pardon... j'ai deux mille trucs à vérifier...

0

re les gens

je viens de recevoir un nouveau modem et il n'y a pas plus de 20 minutes j'ai de nouveau eu une coupure...

ce que je pense, soit le problème vient de chez moi (et je ne sais d'où) soit ma ligne a un souci...

bref, je commence à sulfurer...

et si le problème devait venir de chez moi, d'où pourrait il venir ? de la carte mère ? ou je sais pas ?

:-)

ps; je dois souligner que dans ma rue mon opérateur effectue beaucoup de travaux depuis des semaines (on passe de l'adsl à la fibre)... je les ai contacté et ils ne disent rien sur les déconnexions...

0
SATS_fr Messages postés 4841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Je te détaille une manip pour nous fournir les journaux d'évènements :

Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.

Si la taille des journaux est trop importante pour être uploadé sur le serveur cjoint, efface ces deux journaux, attends d'avoir une nouvelle coupure et refais la manip expliquée au début.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

si tu es toujours en adsl, tu peux voir dans l'interface de ta box, l'état de la ligne adsl, les compteurs d'erreur et les statistiques, c'est une indication.

0
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > SATS_fr Messages postés 4841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re salut

je viens d'avoir juste une coupure... je n'ai pu uploader qu'un fichier (application) :

https://www.cjoint.com/doc/24_03/NCqr2cOZipL_coupure-internet.evtx

pour le second, plus volumineux, je peux aussi tenter de l'uploader sur une autre site, non ?

0
SATS_fr Messages postés 4841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.

Ton Windows semble avoir de sérieux problèmes.

Fais l'ensemble des ces manips :

Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

je ne sais pas comment aller dans l'interface de la box...

0

re les gens ^^

en 4-5 jours je n'ai n'ai eu qu'une coupure par jour (avec la tour)...on dirait que ça va mieux mais pas encore ça... j'ai reçu entretemps un nouveau modem mais j'ai quand même des coupures... MAIS avec mon portable rien tout va bien...

SVP dite-moi que ce n'est pas un problème hardware, je viens de m'acheter un portable et je n'ai plus une tune...

voilà, SATS_fr, j'ai tout fait et voici les résultats :

1- crystaldisk :

2- DISM... : la restauration a été effectuée, l'opération a réussi

3 SFC... : aucune violation d'intégrité

j'enchaine avec l'ipconfig de brupala et je reviens dire quoi :-)

0

salut brupala ^^

j'ai suivi ton lien et tout ce que j'ai pu faire c'est ceci :

https://www.cjoint.com/c/NCygjS2rFwL

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

OK,

donc l'adresse de ta box doit être 192.168.1.1 pour l'interface d'administration.

par contre, je vois que tu es connecté en ethernet, c'est un câble direct à la box ?

Surprenant aussi, un bail dhcp de 1h, c'est peu pour une box privée.

0
Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut brupala... je ne comprends pas grand-chose de ta réponse... que dois-je faire de 192.168.1.1 ?

et pour la suite (s'il y en a une?)

je ne suis pas connecté avec l'ethernet mais par le wifi...

le bail dhcp de 1 heure, c'est quoi ?

et sinon pour le coupures je fais quoi ?

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Fildyr Messages postés 17689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

192.168.1.1 : http://192168.1.1

ton ipconfig montre que tu es connecté en ethernet.

le bail dhcp est indiqué dans l'ipconfig/all

Pour les coupures, je ne sais pas plus que les autres, et encore moins si tu dis que tu es en wifi alors que tu es en ethernet, et je vais certainement abandonner cette discussion tellement on part de loin pour aller nulle part.

1

ha bin je suis désolé que tu veuilles terminer là la discussion... il faut m'excuser mais je suis perdu dans cette histoire... j'essaie d'y voir plus clair mais je n'y arrive pas...

pour le câble, je t'assure bien que je suis connecté en wifi... j'ai enlevé le câble ethernet...

maintenant je cherche pour trouver le mot de passe du modem pour avoir plus d'info... que je ne trouve pas bien sûr...

sinon brupala et sans trop t'embêter, à quoi pourra bien servir que je me connecte au modem via ipconfig ?

0

bon j'ai réussi à entrer le mot de passe du modem...

0

Voir messages <35> et <38> <39> suivants.

0

j'ai copié ceci depuis un terminal, c'est "le tuto" de ton lien sur ipconfig : ping

on peut voir que j'ai 2 pertes à 100%

pour les messages d'erreurs, statistiques etc... je n'ai pas trouvé dans le modem...

0

plus personne ne veut m'aider... sous prétexte que je confonds tout ou que je n'y connais rien... idem...

sachez juste une chose, vous les connaisseurs, que moi aussi je cherche à comprendre... et tout comme vous je m'en suis posé des questions... même si je suis "à coté"... faut bien commencer quelque part...

bref, je n'ai plus eu de déconnexions depuis 2 jours... et bien que ça m'arrange, je ne sais toujours pas à quoi l'attribuer...

je rajoute que quand j'ai eu des coupures, je n'ai eu ça que sur ma tour, pas sur mon portable...

bref, travaux sur la rue ou dysfonctionnement softawre/hardware... ???

... ne me jeter pas la pierre... on apprend tous de ses erreurs...

si je n'ai plus de déconnexion endéans les jours qui suivent, veuillez, nonobstant, réfuter ce post...

sinon merci à la grande patience à celles et ceux qui m'ont gentiment aidé...

++

0