Ordinateur très bruyant depuis peu
theophile07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 mars 2024 à 13:24
- Ordinateur très bruyant depuis peu
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
3 réponses
29 févr. 2024 à 14:11
Bonjour,
C'est un bruit de ventilo qui tourne juste vite, ou plutôt un bruit "mécanique" ? Dans ce deuxième cas, il est possible que l'axe du ventilo soit mort et donc que les pâles touches le support en tournant pas rond. Si c'est un ventilo du boitier c'est pas bien dur à remplacer.
Cdlt.
29 févr. 2024 à 14:35
bjr, un coup de soufflette pour nettoyer l'interieur cela aidera surement
1 mars 2024 à 20:57
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, oui je pense que ça peut être sympa de passer la soufflette, je vous tiens au courant je le fais demain.
4 mars 2024 à 13:24
Le pc est clean niveau propreté, mais ça fait toujours ce bruit au démarrage, certains m'ont dit qu'après un moment c'est normal qu'un pc fasse du bruit au démarrage.
Ca doit pas être très grave du coup.
Merci pour le conseil
1 mars 2024 à 21:40
Salut,
Après le nettoyage, vérifies si le ventilateur s'huile proprement.
Des fois il y a un autocollant, et des fois un bouchon de caoutchouc en dessous.
Ça éviterais peut être de changer le ventilateur.
1 mars 2024 à 21:00
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
ça ressemble plus au ventilateur qui démarre à fond et fais trembler la tour donc un gros bruit et quand je touche l'ordinateur il y a un peu moins de vibration et d'un coup à un moment hop ça s'arrête et tout redeviens normal jusqu'au prochain démarrage...
Je vais essayer de nettoyer l'intérieur demain ( il est vrai que je n'ai jamais nettoyé l'intérieur en 2 ans, je tiens au courant si cela viendrai de là.