Sauvegarder messages Skype

LousticVoyageur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 28 févr. 2024 à 23:15

Bonsoir,

Il y a quelques mois j'ai installé Windows sur un SSD sur mon ordinateur pour gagner de la vitesse, sur mon HDD je vais pouvoir supprimer la partition qui contenait Windows précédemment pour faire de la place, mais avant de le faire je voulais absolument récupérer une conversation quasi-quotidienne qui a duré pendant des années avec une personne proche qui n'est à présent plus en état de converser à cause de son âge, donc c'est important pour moi de pouvoir accéder et relire certaines conversations du passé.

J'ai suivi des tutos Skype pour exporter les messages, c'est compliqué et ça n'a pas du tout fonctionné. Quand j'ouvre mon logiciel Skype depuis mon ancienne partition sur le HDD et que je clique sur ces conversations, je peux remonter à pas mal d'années en arrière, tout est toujours là, ça doit bien être stocké quelque part dans C dans cette ancienne partition Windows, puisque quand j'ouvre Skype sur le laptop de ma femme et que je me connecte avec mon compte ces conversations n'apparaissent pas.

Si quelqu'un a une solution efficace je suis preneur.