Pc portable pour sketchup
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Nous aimerions achetons un pc portable en supplément du fixe pour s'en servir principalement sur sketchup lors de nos travaux d'ébinisterie, il irait une bonne partie du temps dans l'atelier.
Je n'y connais pas grand chose, j'ai lu quand même qu'il fallai une config et carte graphique correcte pour bien faire tourner sketchup.
Sur le PC fixe on a ce qu'il faut mettre ça m'embete de mettre plus de 1000 € dans un pc portable d'appoint surtout pour checker le plan sketchup ou faire quelques modifs
Que feriez-vous ?
- Sketchup portable
- Sketchup - Télécharger - 3D
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Bonjour,
SketchUp n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand, sur le papier il suffit de 4 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée, mais il est illusoire de vouloir faire tourner un système Windows récent de manière fluide à moins de 8 voire 16 Go de RAM.
On doit pouvoir trouver ça en 15 pouces à partir non pas de 1000 mais de 700€, ce qui représente malgré tout un budget si ce n'est que ponctuel et ne prend pas en compte le fait que le PC pourrait travailler en milieu difficile (poussière, sciures...) parce que là on va exploser le budget.
Il existe des dispositifs logiciels et matériels projetant l'écran d'un PC sur un moniteur externe, je n'ai pas fait ça depuis longtemps (sur le plan logiciel ça passait par UltraMon, pas une ruine), je n'ai plus le budget en tête dépendant de la taille de l'écran de destination mais ce qui signifie alors que la projection à partir du PC maître dans une autre pièce est passive.
Bonjour,
Vu le besoin n'est'il pas mieux de juste avoir un ecrans et clavier souris qui ce connecte a distance sur le PC fixe dans le bureau?
en plus tu evites la sciure de bois qui ferais inévitablement péter ton PC portable au bout de qq mois.
Tu peux soir prendre un PC portable premier prix et utiliser MSTSC si tu as un reseau local, soit prendre un ecrans clavier souris, et une KVM.
Bonjour,
Qu'elle est la distance maxi entre pc maîte et l'écran de projection ?
Bonjour,
Je n'en sais rien, dans le cas que j'ai évoqué c'était du câblage depuis un boîtier idoine dispatchant le signal sur le poste local et l'écran externe, à l'époque en VGA; il y avait, je ne sais plus, de l'ordre de 5 à 10 mètres, je ne sais pas s'il y a une contingence tenant à une longueur maximale du câble.
Même chose là plus récemment dans une autre boîte (il s'agissait toujours de diffuser du contenu à la clientèle à partir d'un poste administratif donc volontiers planqué dans un bureau distant), mais là c'était du HDMI et plus de boîtier ni de logiciel puisque les versions modernes de Windows permettent de dupliquer ou d'étendre un contenu vers plusieurs écrans.