Remplacement du boitier d'un PC (tour)

Résolu
clapicor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite remplacer le boitier de mon PC vieux de deux ans.

On me demande 89 eur de main d'oeuvre!
Puis-je le faire moi-même en m'assurant préalablement que ma carte mère soit compatible avec le nouveau boitier ?

Ou est-ce dangereux étant donné que je n'ai jamais fait cette opération... ayant juste changé mes DD et barettes de mémoire!

merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

C'est très simple à faire et en plus tu économisera 89€, tu trouveras pleins de tutoriels sur le net notamment sur Youtube.

1
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, fait attention a la taille du boitier ATX ou MICRO ATX selon la taille de ta carte mère.

après tu devras tout rebancher, mais c'est pas insurmontable

1
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour juste un petit conseil avant de tout démonter fais des photos ou prends une vidéo pour le branchement des connectiques ça peut aider si tu ne l'as jamais fait

1
clapicor

Super merci beaucoup... Justement, j'avais repéré un boitier qui me plaisait mais dans les caractéristiques, il est décrit Micro-ATX et ma carte est ATX.  Ouf !

0