Connexion non sécurisée sur ma tablette

milisa2606 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 27 févr. 2024 à 20:26
brupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 28 févr. 2024 à 09:36

Bonjour,

Je veux connecter la tablette SAMSUNG de ma mère qui réside en EHPAD sur Internet avec le mot de passe de l'établissement. Impossible de connecter car le message s'affiche :

Votre connexion n'est pas privée

NET:ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Que faut-il faire pour pouvoir avoir la connexion SVP

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27662 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
27 févr. 2024 à 21:44

Bonsoir,

Certainement que dans un EHPAD la connexion n'est pas privé mais Public... Mais il faut configurer en conséquence... surtout pour se connecter à des sites en dehors de l'EHPAD

Je pense aussi  qu'il y a des certificats de sécurité... surtout que tout ça doit etre joyeusement connecté en Wifi...

Lorsque tu parles de "mots de passe de l'établissement" ote moi le doute.. tout le monde ne se connecte pas avec le même mot de passe..?  Tu parle probablement de "Clé Wifi"

Normalement, il doit y avoir quelqu'un dans cet établissement qui fait l'administrateur informatique ou réseau et qui peut répondre aux problèmes de tablettes et autres, à ses pensionnaires..

0

Oui effectivement,  il s'agit de la "clé wifi". Je me suis mal exprimée. Je vais essayer de voir directement avec un administrateur éventuel sur place s'il peut solutionner le problème car personnellement, je ne suis pas sur place et il est difficile de gérer ce problème à distance ?

Merci en tous cas pour votre réponse rapide. 

0
brupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 13 895
28 févr. 2024 à 09:36

Salut,

c'est sur quel site ce message le portail captif de l'établissement ?

ça ressemble plutôt à un certificat SSL incorrect, pas à une clé WPA incorrecte.

0