Problème Connexion WIFI et pas Internet sur 2 PC portable
Georgiogpr Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
2 PC portables sont côte à côte sur mon bureau de travail, à portée d'une BBox.
L'un, sous Windows 10, reconnaît le WIFI et trouve Internet avec EDGE et ses pages Web.
L'autre, sous Windows 7 Edition Edition familiale Premium reconnaît le WIFI mais ne trouve pas Internet avec FIREFOX (ça marchait hier, et pas ce jour).
EDGE téléchargé signale à l'exécution que le Firewall l'empêche de s'exécuter avec "Unabled to connect to the Internet; if you use a firewall, please allowlist MicrosoftEdgeUpdate.exe, qui est finalement outbyte-pc-repair.exe
Ce dernier exécuté, a signalé : "la connexion a échoué"
McAfee demande un accès Internet.
Avec tous mes remerciements par avance, pour toute solution.
A votre disposition.
Cordialement.
GeorgioGPR
- Problème Connexion WIFI et pas Internet sur 2 PC portable
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Bonjour,
Modification POST
Windows 7 EDGE
dernière version supporte la 109
https://learn.microsoft.com/fr-fr/deployedge/microsoft-edge-supported-operating-systems
Pour le téléchargent prendre celle en fonction de votre environnement
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=edge+stable+109
Windows 7 Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/version-100-firefox-sous-windows-7
dans le menu démarrer ouvrer cmd et copier coller toutes ces commande un redémarrage sera nécessaire par la suite.
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
nbtstat -R
nbtstat -RR
netsh int ipv4 reset
netsh int ipv6 reset
netsh int reset all
netsh winsock reset
netsh winsock reset all
netsh int ip reset
netsh int ip reset all

Merci steph810
steph810 , Merci pour ta réponse rapide
L'Exécution de MicrosoftEdgeEnterpriseX64.msi a en effet planté, avec le message suivant :
« There is a problem with this Windows Installer package. A program run as part of the setup did not finish as expected. Contact your support personnel or package vendor. »
Avec winver, mon Windows 7 Edition familiale Premium Version 6.1 (numéro 7600) Copyright 2009 ID de produit = 00359-OEM-8992687-00017
Je continue MS EDGE avec microsoftedgeenterprisex86_860e34f30e167735cb30898672cfaa13ab5400a7
Microsoft Edge-Stable Version du canal 109 Update pour les versions x86 (Build 109.0.1518.140)
Microsoft Edge-Stable Version du canal 109 Update pour les versions x86 (Build 109.0.1518.140)
A+
steph810
L'Exécution de Je continue MS EDGE avec microsoftedgeenterprisex86_860e34f30e167735cb30898672cfaa13ab5400a7.cab du 14/09/2023, qui a généré un autre MicrosoftEdgeEnterpriseX64.msi du 27/02/2024,
de 130 584 ko au lieu de 173 288 ko,
a en effet planté, avec le message suivant :
« There is a problem with this Windows Installer package. A program run as part of the setup did not finish as expected. Contact your support personnel or package vendor. »
A+
steph810 Bonjour,
La solution a été trouvée avec la suppression de l'antivirus Avast. J'expliquerai cela dans un prochain post car je suis occupé avec la garde des petits enfants. A+