[PC PORTABLE] Probleme de changement de disque dur
T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 févr. 2024 à 14:38
- [PC PORTABLE] Probleme de changement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
3 réponses
Modifié le 26 févr. 2024 à 09:53
Bonjour,
Ta photo est minuscule et non zoomable, ont ne vois rien. Il nous faudrait également une référence plus précise et pas juste le nom "commercial" qui peut correspondre à un multitude de modèle.
Et ce que tu nous montre semble être le disque existant, là tu est partis pour le remplacer et non pas en ajouter un deuxième.
Cdlt.
26 févr. 2024 à 10:45
bjr
On voit en effet pas grand chose, mais il s'agit visiblement du boitier SSD 2.5" habituel chez HP, ce sont des vis cruciforme (empreinte PZ1 Philips).
Par contre la remarque de T3chN0g3n est trés juste, il s'agit du SSD présent dans l'ordi, d'ailleur je doute que tu ai une place pour ajouter un autre 2.5"....
Voir un peu la manip sur cette video, le modèle du pc est plus récent que le tiens:
(1363) HP Pavilion 15 Gaming Upgrade RAM / SSD / HDD - Disassembly Guide - YouTube
Bonjour, merci pour les réponses.
Une photo plus agrandie déjà : https://ibb.co/c2XpNgs
Le modèle de mon pc est celui là : https://support.hp.com/fr-fr/document/c08036263
Ensuite, pour répondre à vos remarques, je ne suis pas sûr que ce soit le boitier SSD du disque présent, mon disque présent est celui sur le slot NVMe qu'il ya sous le capot (comme il est précisé sur les caracteristiques du modèle).
Modifié le 26 févr. 2024 à 13:36
Ok effectivement tu as raison c'est juste un cache "vide". (ont le vois ici vers 4:40 https://youtu.be/YW_Le8qb3nI?si=jk-7C8XhW6OmRETv&t=280)
Pour revenir à ton problème de départ, un bon tournevis avec un embout adapté fait une grosse différence, tu as des bons outils ?
En dernier recours tu peut essayer d'enlever uniquement ce cache noir en dévissant les 4 vis latéralement (si tu peut ...) , et voir si tu as assez de place pour connecter ton disque en passant "en biais" ?
Cdlt.
26 févr. 2024 à 14:24
Je me suis procuré exprès un kit de tournevis de précision allant de PH00 à PH2.5, et etant donné que avec un PH0 ça va tout seul pour enlever toutes les vis du capot ainsi que d'autres vis d'autres parties du PC, je ne pense pas que cela vienne de mon outil....
J'ai essayé d'enlever le cache avec les 4 vis latérales, j'arrive facilement a enlever celles sur la droite mais celles sur la gauche sont plus compliquées a atteindre car il ya des cables et le ventilateur qui se trouve devant. C'est safe d'enlever le ventilateur le temps de faire la manip latérale ou mieux vaut que je le laisse branché en permanence ?
Modifié le 26 févr. 2024 à 14:39
Tu peut démonter le ventilateur oui, pas de problème. Tu peut peut-être même te contenter d'enlever les vis pour le bouger suffisamment sans avoir à défaire le connecteur.
26 févr. 2024 à 13:35
Si tu as un nvme, oui c'est un emplacement pour mettre un 2.5" en stockage. Il faut enlever les vis donc. Philips PZ1.