Mise a jour logiciel TV sharp eq4EA sortie année 2022

ericstoner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 22 févr. 2024 à 16:40
ericstoner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 17:36

Bonjour,

Suite a une mise a jour logicel qui a planté interrompue  ma TV s allume et s éteint en boucle...sur le site sharp la mise a jour est introuvable concernant mon modèle de TV ..donc je contact sharp assistance ." ma TV est encore garantie" il me disent qui enverront la mise a jour d ici quelques jour sans me préciser sous quelle forme " clé USB téléchargé ou par lien internet et a téléchargé sois même... La fille de la plate forme de sharp n a pas été capable de me le dire...cela fait déjà une semaine quelle démarche dois je effectué auprès de l assistance sharp pour avoir une réponse concrète a mon problème d avance merci cordialement  


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
22 févr. 2024 à 17:52

Bonjour,

Nous, on ne connais pas toutes les TV ... encore moins sous un angle de configuration perdue...

Dans la notice, il y a peut etre une procédure de "réinitialisation Usine"..? qui serait plus salutaire.

Tu pourrais aussi débrancher la prise de courant murale, 15 minutes, puis rebrancher... certaines se réinitialise ainsi..

Voici la manip copiée sur le site Sharp.

Restaurer Sharp 55EQ4EA sans la télécommande

Si vous n'avez pas la télécommande Sharp 55EQ4EA, si votre téléviseur est entré dans une boucle de redémarrage ou ne répond pas, vous pouvez réinitialiser votre Sharp en usine à l'aide des boutons physiques situés à l'arrière, en bas ou sur le côté du téléviseur.

1- Tout d'abord, nous repérons les boutons power, volume haut et volume bas du Sharp 55EQ4EA.

Ils doivent être situés à l'arrière du téléviseur, sur son côté droit ou en bas de l'écran Sharp.

2- Ensuite, nous déconnectons le Sharp 55EQ4EA du courant électrique, débranchez-le ou éteignez l'interrupteur de la bande où il est connecté pour le laisser sans électricité.

3- Nous appuyons simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume du Sharp 55EQ4EA, les maintenons enfoncés et connectons le téléviseur Sharp au courant électrique.

4- Nous maintenons les boutons d'alimentation et de réduction du volume enfoncés sans les relâcher à aucun moment jusqu'à ce que nous voyions le logo Sharp ou le logo Android TV.

Dès que nous voyons le logo, nous pouvons relâcher les boutons.

5- Le téléviseur Sharp 55EQ4EA redémarrera et il faudra quelques minutes ou secondes pour restaurer les paramètres d'usine, une fois restauré, nous devrons le reconfigurer, choisir la langue, la connexion Internet, régler les chaînes, installer des applications ou configurer des appareils Bluetooth.

1
ericstoner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1
22 févr. 2024 à 19:13

Bonsoir désolé ma TV sharp eq4eq possède qu un seul bouton power a gauche sous la barre de son integre...elle n a malheureusement aucun autre bouton de commande ...merci quand meme

0
ericstoner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1
25 févr. 2024 à 13:35

Merci !!! Ya rien de tout ca désolé ...sinon j abandonné et je fait marcher la garantie constructeur je l au eu au tel au début ils ont voulu m envoyer la mise a jour a téléchargé mais j ai refuser de peur que ca recommence j ai insisté et du coup il m envoie un technicien itinérant maison ...sharp qui  va me changer m installé une nouvelle  carte mère a la place ...et sur place il le fera la dernière mise a jour !!! Voila le cauchemar est terminé ...merci et salutations 

1
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 867
25 févr. 2024 à 15:08

Ah oui, ça c'est pas mal... Il y a peu de constructeur qui font cette démarche vers un particulier.

Donne nous des nouvelles quand ce sera fait...

A+++

Donc t'arrête les Doliprane..?

0
ericstoner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1 > jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024
25 févr. 2024 à 17:36

OK je donnerait suite sharp assistance m avait fait savoir que la carte mère n ete pas en stock chez eux ...donc le temps de la commandée et l intervention ca ne devrait pas être long !! Ils ont 30 jours légal maximum de la date de la panne soumise aux sav de sharp....voila l intervention se fait domicile a cause de l écran 55 pouces pour les dimensions inférieur il aurait fallu que je de me demerde pour leurs renvoyer la TV ....en attendant  le messie  de l eglise sharp je vais prendre une camomille et me étendre ....cordialement

0
ericstoner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1
22 févr. 2024 à 19:15

Sinon j ai tout essaye sauf la mise a jour via clé USB 

0
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
22 févr. 2024 à 19:30

Il doit y avoir un bouton de mise en marche et un autre pour le son...

Il faut maintenir appuyé les touches mise en marche et aussi volume Sonore moins

puis tout en maintenant ces boutons, brancher la prise de courant...

Tout en maintenant ces boutons enfoncés, jusqu'à l'affichage du logo "Sharp"... à ce moment là, tu peux les relacher...

Même si les boutons ne sont pas à ces endroits, c'est cette manip qu'il faut faire.

Il faut peut etre débrancher tout ce qui est relié à la TV  HDMI, RJ45 etc..

ou ton modèle n'est pas exactement celui-là..??

0
ericstoner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1
22 févr. 2024 à 20:43

C est le bon modèle sur ma notice il n y a qu un bouton marche arrêt en description !! J ai fait venir un technicien et ce dernier n a rien pu faire a part de m invité a contacter l assistance sharp que j ai eu au tel ..il m ont faut savoir qu il m enverront la dernière mise a jour a téléchargé sur clé USB d après eux c est seule et unique façon de me dépanné ...d autant + que ma TV est encore garantie .....merci quand meme ...plus qu a prendre a doliprane et aller me coucher

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
22 févr. 2024 à 22:00

OK, il y aurait un stick de contrôle TV est situé près du coin inférieur gauche de la partie arrière de la TV. Vous pouvez l'utiliser à la place de la télécommande pour
contrôler la plupart des fonctions de votre TV

Voila ce que j'ai trouvé, je ne sais pas si ça remplace..? c'est vrai que la DOC n'est pas bavarde.

Je te souhaite de faire de beaux rêve avec ta compagne Doliprane...

0